pub
Johann Zarco Indonésie

Johann Zarco a dû composer tout au long de la course avec un souci technique, mais est parvenu à rallier l’arrivée et à regagner en confiance.

Johann Zarco a terminé un nouveau Grand Prix compliqué sur le circuit de Mandalika, en Indonésie. Le Français manque toujours de sensations au guidon de sa RC213V, et s’est retrouvé qualifié en 18e et avant-dernière position sur la grille avec le forfait de Maverick Viñales, juste devant son coéquipier Somkiat Chantra. Hier, il est parti à la faute en course sprint et a ainsi enregistré sa 26e chute de la saison, sa troisième du week-end.

Ce dimanche, l’objectif était avant tout de voir la ligne d’arrivée, et le numéro #5 a bien été au bout de la course. Toutefois, il a rencontré un problème d’embrayage sur sa moto et a dû composer avec. Auteur d’un bon départ, il a gagné quatre places dans le premier tour, bien que deux d’entre elles aient été dues à l’accrochage entre Marco Bezzecchi et Marc Márquez.

Johann Zarco Indonésie

Alors 14e, il n’a plus bougé de sa position et a bénéficié de l’abandon d’Enea Bastianini et de la chute de Jack Miller. 12e à l’arrivée, Zarco a regagné un peu en confiance afin de se diriger vers le Grand Prix d’Australie avec un peu plus d’optimisme dans 15 jours.

« J’ai pris un bon départ et j’essayais de trouver mon rythme, mais j’ai ensuite commencé à ressentir quelque chose de différent. On a eu un petit problème technique. J’ai essayé de rester concentré, d’éviter les erreurs et de terminer la course du mieux possible. On y est parvenus et on a marqué des points, ce qui est bon pour ma confiance. Malgré les difficultés, on a progressé aujourd’hui, ce qui est important pour la prochaine course en Australie », a-t-il déclaré.

Résultats du Grand Prix d’Indonésie 2025 :

GP Indonésie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda