pub

Martin

Jorge Martin subit, en 2025, l’année la plus difficile de sa vie. Tout a commencé lors des essais de Sepang, où le champion du monde en titre se blessa lourdement une première fois. Revenu au Qatar, il se fractura de nouveau pour sa première course après son retour. Puis, plus récemment, à Motegi, une erreur au début du Sprint le mit de nouveau à terre, et le rendit indisponible pour une durée indéterminée. La nouvelle blessure est grave, et rien ne garantit que nous reverrons le « Martinator » d’ici la fin de l’année. L’Espagnol s’est ouvert via son compte instagram.

Alors qu’il continue de récupérer suite à son opération, Jorge Martin a tenu à partager un message inspirant sur ses réseaux sociaux. « S’il y a une chose que j’ai apprise, c’est que ce sont les moments difficiles qui nous transforment vraiment.  Si on les affronte avec résilience, ils nous rendent plus forts – c’est ça, la vie ! Merci à tous ceux qui continuent de nous envoyer des messages et des encouragements ; chaque petit geste compte ! » déclarait-il.

 

Martin

Photo : Michelin Motorsport

 

Martin relativise, mais la situation est grave

 

Le Docteur Angel Charte, en charge du patient Martin, rappelait combien sa blessure était délicate. « L’opération a été complexe car la fracture comportait trois parties, parfaitement assemblées grâce à des vis fixant le tiers moyen distal et une plaque de fixation pour l’empêcher de bouger. La durée de sa convalescence est encore inconnue ; nous ne pouvons pas donner de date précise pour son retour, mais il commencera sa rééducation dès que possible » assurait-il, comme l’évoque Motosan.

Sa saison, également marquée par la fameuse « affaire Martin » qui l’opposait indirectement à son employeur, est l’une des plus mouvementées qu’un pilote ait connu dans l’histoire récente. La firme de Noale s’est d’ailleurs exprimée sur l’absence de son champion. « C’est un coup dur. L’opération s’est parfaitement déroulée, mais nous devons attendre et suivre le plan de convalescence avec les médecins pour savoir quand il pourra reprendre le guidon. Il ne sera pas avec nous à Phillip Island ».

Que pensez-vous de cette nouvelle blessure ? Pourrait-elle compromettre, déjà, la saison 2026 de Jorge Martin ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Martin

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP