pub

Aron Canet

Le week-end indonésien d’Aron Canet s’est conclu de la plus belle des manières. Sur le circuit international de Mandalika, il a offert une prestation remarquable à son équipe, Fantic Racing, malgré un début de week-end peu prometteur. Troisième à l’arrivée après la disqualification de Manuel Gonzalez, le pilote espagnol a signé l’une des plus impressionnantes remontées de la saison.

Rien ne laissait présager un tel résultat pour Aron Canet après une qualification difficile, qui l’avait relégué en septième ligne sur la grille. Mais dès l’extinction des feux, le pilote Fantic s’est montré intouchable. En seulement un tour, il s’était déjà hissé dans les points. Six boucles plus tard, il figurait parmi les dix premiers, avant de rejoindre le top 5 à mi-course grâce à un rythme digne des leaders.

Lorsque la pénalité post-course de Gonzalez lui a offert la troisième place, le pilote espagnol ne cachait pas sa satisfaction au terme de ce Grand Prix éprouvant : « C’était un week-end difficile, mais aujourd’hui nous avons fait une course incroyable », confie-t-il. « Nous avons travaillé dur pour atteindre ce résultat, et je tiens à remercier toute l’équipe pour sa confiance et son soutien constants. »

Ce podium symbolise la confiance retrouvée d’Aron Canet, après un GP du Japon difficile. Roberto Locatelli, le team manager, ne cachait pas sa fierté au moment de tirer le bilan de ces 25 tours intenses.

« C’était un superbe dimanche », souligne-t-il. « Aron a réalisé une course extraordinaire, méritant pleinement le podium grâce à une remontée incroyable. Barry [Baltus] a également montré une grande détermination avec une belle performance. Si nos pilotes terminent troisième et quatrième, c’est surtout à cause d’une qualification compliquée, car avec notre rythme, nous pouvions viser un double podium. Je suis très heureux de toute l’équipe. Nous avons fait des progrès importants que nous devons concrétiser dès vendredi en Australie. »

Grâce à ce double bon résultat, Fantic Racing consolide encore sa première place au classement des équipes, portant son avance à 54 points à quatre manches de la fin. De quoi aborder le Grand Prix d’Australie à Phillip Island avec un moral au beau fixe.

© Fantic Racing