pub

Miguel Oliveira Indonésie

Miguel Oliveira a réalisé son meilleur GP de la saison en Indonésie, bien qu’il ait beaucoup souffert de la chaleur en course principale.

Le circuit de Mandalika a plutôt bien réussi à la Yamaha puisque Miguel Oliveira a réalisé son meilleur Grand Prix de la saison en Indonésie, tout comme Álex Rins. Dans le top 10 le vendredi, le Portugais est passé d’office en Q2 pour la première fois avant de se qualifier au 10e rang, tout en ayant répondu présent en FP2 avec le cinquième temps. Continuant sur sa lancée, il a passé la ligne d’arrivée en neuvième position et a ainsi marqué son premier point en course sprint de l’année.

Le dimanche, lors de la course principale, il a perdu deux places au départ et a retrouvé sa position initiale au bout de trois tours. Toutefois, il n’en a plus vraiment bougé jusqu’à la ligne d’arrivée, évoluant au cœur du groupe principal de la course, s’étendant de la deuxième à la 12e place. Surtout, le pilote Pramac a beaucoup souffert physiquement, bloqué dans ce groupe et victime de l’extrême chaleur ambiante.

Miguel Oliveira Indonésie

Finalement 11e à l’arrivée, il n’a pu cacher sa déception, mais repart d’Indonésie avec des points marqués lors des deux courses, ce qui ne lui était pas encore arrivé cette année. « On a conclu un autre week-end positif avec des points, mais on visait un peu plus », a-t-il déclaré. « Mon départ n’était pas mal, mais ensuite la moto a commencé à devenir nerveuse. J’ai choisi le pneu arrière tendre, ce n’était pas un pari parce que c’était le seul avec lequel j’étais à l’aise et celui que je pensais pouvoir gérer. Mais dans les derniers tours, c’est devenu trop difficile. »

« Physiquement, c’était vraiment dur à cause de la chaleur. À huit-neuf tours de l’arrivée, j’avais extrêmement chaud. Je n’arrivais pas à calmer ma respiration et à faire baisser ma température corporelle, même en essayant de ralentir un peu le rythme. »

« C’est certain qu’en se voyant à ces places, on en aurait voulu un peu plus. Je pense que le véritable objectif aujourd’hui, sans chutes, aurait été huitième ou neuvième. La course a été très étrange, ça faisait très longtemps qu’on n’avait pas vu un grand groupe en MotoGP. C’était super de se battre là », a-t-il ajouté auprès de MotoGP.com.

Résultats du Grand Prix d’Indonésie 2025 :

GP Indonésie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing