pub

À cinq courses de la fin, Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a connu une journée presque parfaite sur le circuit d’Estoril et renforce son emprise sur le titre Superbike grâce à sa victoire dans la course-1.

Après avoir établi un record du tour lors de la séance Tissot Superpole, il a remporté sa 20e victoire de la saison.

Faits marquants de la course 1
Un accident impliquant cinq pilotes dans le virage n°1 a entraîné l’interruption de la course sous drapeau rouge. Axel Bassani (bimota by Kawasaki Racing Team), Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team), Tarran Mackenzie (MGM BONOVO Racing), Tetsuta Nagashima (Honda HRC) et Bahattin Sofuoglu (Yamaha Motoxracing WorldSBK Team) étaient tous impliqués.

Lorsque la course a repris, sa durée a été réduite à 20 tours et les pilotes Aruba.it Racing – Ducati ont pris le meilleur départ. Alvaro Bautista a mené les deux premiers tours, sa première fois en tête depuis la première manche de l’année, tandis que Nicolo Bulega a été dépassé par Razgatlioglu au troisième tour. Le pilote turc a pris la tête dans le même tour et a mené le peloton jusqu’à l’arrivée.

Le rythme de Bulega en milieu de course a mis Razgatlioglu sous pression. Le pilote italien a souffert de problèmes d’adhérence à l’avant dans les derniers tours et a dû se contenter des 20 points de la deuxième place.

Bautista a passé les deux premiers tiers de la course sous pression. L’Espagnol a été harcelé par Jonathan Rea pendant la première moitié de la course. Au 12e tour, il est sorti large dans le virage 1, mais il s’est repris pour rétablir son avantage. Rea a terminé en sixième position, derrière son coéquipier chez Pata Maxus Yamaha, Andrea Locatelli, et Alex Lowes (bimota by Kawasaki Racing Team).

Faits marquants du championnat
Razgatlioglu porte son avance au championnat WorldSBK à 41 points devant Bulega.
Malgré son retrait de la course de ce week-end pour cause de blessure, Danilo Petrucci a été récompensé par le prix du meilleur pilote indépendant.
Au classement des constructeurs, BMW est désormais à un point derrière Ducati.

P1 – Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team)
« Au début de la course, tout était sous contrôle, mais au milieu de la course, Nicolo avait un peu plus d’adhérence que moi. À la fin de la course, je patinais beaucoup, mais lui aussi. Je suis vraiment heureux d’avoir terminé la première course en première position. Demain, nous avons deux autres courses difficiles, et je ferai de mon mieux à nouveau. »

P2 – Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati)
« Ce n’est pas un mauvais résultat, mais ce n’est pas suffisant. J’ai tout essayé, mais honnêtement, Toprak était très fort aujourd’hui. Dans le premier tour, j’ai perdu un peu de temps et il était déjà loin. J’ai essayé de rattraper mon retard et j’ai failli le rattraper, mais dans les cinq derniers tours, j’ai senti une forte baisse de pression sur le pneu avant et le risque de chute était élevé, j’ai donc préféré prendre la deuxième place. Nous réessaierons demain. »

P3 – Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati)
« Aujourd’hui, je n’ai commis aucune erreur, donc je suis content. C’était important de terminer et de marquer de bons points pour le championnat. J’ai pris un bon départ, mais je n’ai pas pu pousser dans les premiers tours. La moto était difficile à piloter et j’avais un peu l’impression d’être un passager. Le maximum aujourd’hui était la troisième place, car Toprak et Nicolo étaient vraiment rapides. Mon rythme n’était pas mauvais, mais je suis resté calme pour finir sur le podium. Je suis content et demain, j’essaierai de garder la même mentalité et d’obtenir à nouveau le maximum. »

Crédit photos et classement : WorldSBK.com

Superbike Estoril Toprak

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Nicolo Bulega, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK, Ducati WorldSBK