pub

Toprak Razgatlioglu a remporté la Course Superpole du championnat du monde Superbike à Estoril, au Portugal.

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Vous avez envie de le taquiner, de lui mettre la pression et d’espérer qu’il commette ne serait-ce qu’une petite erreur : rien à faire, Toprak Razgatlioglu est un pilote phénoménal.
Nicolò Bulega s’est encore une fois donné à fond, mais cela ne suffit jamais pour arrêter l’as de BMW. Après cette vingt-et-unième victoire de la saison, Toprak grimpe à +44 points au classement : le titre mondial semble désormais une formalité.

Razgatlioglu et le sandwich des deux Ducati
Au départ, la BMW s’est retrouvée derrière les deux Ducati officielles, Bulega ouvrant la piste à son coéquipier Bautista. Contre un adversaire normal, cela aurait été la situation tactique idéale. Mais Toprak est spécial, il a une longueur d’avance et le prouve à chaque fois. En deux tours, il a réglé la question, puis il n’a laissé aucune chance à son poursuivant Nicolò. Le fait qu’il maîtrise si bien la situation laisse supposer qu’il a plus d’un tour dans son sac. Le fait est que chaque fois que Bulega monte en puissance, l’autre répond, avec les intérêts.

Yamaha avec plus d’essence : c’est ce qu’ils disent le dimanche !
Dans la matinée, une communication officielle a annoncé que lors de cette manche, à partir des essais du vendredi, toutes les Yamaha en piste bénéficieront d’un bonus d’un demi-kilo d’essence supplémentaire par heure. C’est un effet de la concession réglementaire qui vise à contrôler le débit de carburant afin d’équilibrer les performances. Sans effet, car BMW et Ducati, qui ont 1,5 kilo/heure de moins que la limite moyenne, dominent largement. Le fait que le changement ait été annoncé après deux jours d’activité sur la piste a également une conséquence. La Superbike actuelle est gérée avec les pieds.

Le dénouement
Après Estoril, il ne reste plus qu’une manche à courir, la semaine prochaine à Jerez, en Andalousie. Les points en jeu dans le dernier triple défi ne sont que de 62, donc les chances de Bulega sont vraiment minces. Le troisième titre mondial de Toprak Razgatlioglu, le deuxième avec BMW, semble désormais acquis. Ensuite, le champion turc se préparera à relever un nouveau défi en MotoGP, avec la Yamaha M1 de l’équipe Pramac.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Crédit classement : WorldSBK.com

Superbike Estoril Course Superpole

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK