Aprilia progresse énormément ces derniers temps en MotoGP. Désormais, Marco Bezzecchi est un candidat régulier au podium, et il aurait sans doute donné du fil à retordre à Fermin Aldeguer en Indonésie s’il n’avait pas percuté Marc Marquez dans les premiers instants du Grand Prix. Massimo Rivola peut être fier de son équipe, même si, de toute évidence, les absences répétées de Jorge Martin laissent des traces dans les esprits. Le boss espère avoir plus de réussite en 2026, et, pourquoi pas, gêner les favoris.
Rivola, toujours franc dans ces prises de position, n’a pas hésité à se confier à Motosan avant le Grand Prix d’Australie. Il a largement loué les qualités de Marco Bezzecchi. « Bezzecchi a beaucoup progressé. Il est amusant et accessible, mais au travail, c’est un professionnel très sérieux. Il a pris les rênes de l’équipe et la guide comme un grand leader. J’ai hâte d’être en 2026, je suis optimiste. Avec deux pilotes comme ça, j’espère me battre pour le podium chaque dimanche. Marco mérite la troisième place au Championnat du monde et Aprilia la deuxième chez les constructeurs. Nous devons terminer cette année en beauté » affirmait-il.
MASSIVE CRASH FOR BEZ AND @marcmarquez93 💥
Thankfully both are walking away 👀#IndonesianGP 🇮🇩 pic.twitter.com/hqM7sKqVV0
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 5, 2025
Marc Marquez dans le viseur d’Aprilia
Comme il l’avait affirmé récemment, son objectif, avant la fin de saison, est de battre Marc Marquez à la régulière, ce que Bezzecchi a déjà réussi à faire à Silverstone ainsi qu’à Mandalika. « Je me suis permis de dire que l’objectif était de battre Marc Márquez, et je suis convaincu que c’est possible. Nous l’avons déjà prouvé samedi en Indonésie, et je suis sûr qu’avec Jorge à 100 % et Marco en pleine forme, nous pouvons affronter n’importe qui. Le package fonctionne bien et la collaboration entre les pilotes et l’équipe est excellente. Nous avons la direction et la confiance nécessaire pour nous battre chaque dimanche » poursuivait-il.
Il a également nommé quelques outsiders qu’il trouve menaçants. « Il y a beaucoup de pilotes forts en MotoGP aujourd’hui. Pedro Acosta est extrêmement dangereux pour tout le monde, et Quartararo a également fait preuve de vitesse. Mais nous commencerons la saison prochaine avec une grande motivation : l’un va reconstruire de zéro, tandis que l’autre aura déjà 22 Grands Prix à son actif » concluait-il.
Pensez-vous que Marco Bezzecchi va réussir à s’imposer de nouveau en 2025 ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport