pub

Miller

Cette saison est loin d’être facile pour Jack Miller. En effet, le pilote Pramac Yamaha n’est que 18e du classement général à l’heure où ces lignes sont écrites, sans aucun podium à son actif. Comme à son habitude, il s’est parfois illustré le temps de quelques instants, avant de retomber dans l’anonymat le plus total (ou retomber tout court). Mais, ce week-end, Miller aborde son Grand Prix national : il connaît Phillip Island mieux que quiconque, et y a déjà connu de très beaux résultats.

Miller a de grands espoirs pour la manche australienne. « J’ai hâte d’aller à Phillip Island pour courir sur la Yamaha. Phillip Island est une piste qui devrait bien convenir à la moto, avec de nombreux virages rapides qui vous aident à maintenir et à augmenter la vitesse, nous devrions donc pouvoir faire du bon travail. Je suis vraiment curieux de voir ce que nous pouvons accomplir – en dehors de l’immense plaisir de courir à domicile devant tant de fans qui viennent me voir.  Croisons les doigts pour que nous puissions leur offrir un bon spectacle » pouvait-on lire dans les colonnes de Crash.net.

 

Jack Miller à la maison

 

 

Pour rappel, il s’était déjà imposé à Phillip Island lors de la saison 2014, lorsqu’il courrait en Moto3. En MotoGP, il y compte un podium, acquis lors de l’exercice 2019, quand il officiait pour Ducati Pramac. Forcément, cela lui rappelle des souvenirs. « Je me souviens encore de ma première fois là-bas en tant que fan – c’était en 2009, et j’ai vu Julián Simon remporter le championnat 125cc. À l’époque, je faisais principalement du motocross, mais après avoir découvert la course sur route, je savais déjà que je voulais faire partie de ce monde. C’est une piste que j’adore et où j’ai vécu de grands moments avec des podiums et des victoires » ajoutait-il.

Bien sûr, il faut prendre en compte la réalité actuelle. Mais Miller y croit. « Les dernières courses ont montré des progrès réguliers, donc mon approche, ce week-end, sera de commencer fort dès les premières séances, de donner le meilleur de moi-même et d’essayer de trouver immédiatement de bonnes sensations avec la moto. Mon objectif est d’atteindre à nouveau la Q2 et de me battre pour les points dans les deux courses. » concluait-il.

Croyez-vous Jack Miller en mesure de créer la surprise à Phillip Island ce week-end ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Miller

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing