pub

Nicolò Bulega a été stoppé par un problème technique lors de la FP2 du championnat du monde Superbike à Jerez, en Espagne, mais…

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Même un problème technique sur la Ducati à la moitié de la deuxième séance n’a pas stoppé l’offensive de Nicolò Bulega. Un vendredi dominant pour le challenger du championnat du monde
Après un rapide contrôle des techniciens suite à la perte de liquide signalée par Andrea Iannone, le talentueux pilote italien a confirmé la très bonne impression laissée lors de la séance matinale. Nicolo Bulega n’a pas réussi à améliorer son temps de la séance précédente, notamment en raison de la hausse des températures. Mais se démarquer dans une séance aussi compliquée montre bien qu’ici, viser trois victoires n’est pas une utopie pour Ducati. Toprak Razgatlioglu n’a pas relevé le défi : la BMW ne semble pas au mieux de sa forme sur la piste glissante de Jerez, mais son avance au championnat est telle (39 points) que l’as turc peut franchir la ligne d’arrivée même avec le minimum syndical.

Sam et Andrea se distinguent
Au cours d’une séance assez inhabituelle, Sam Lowes, de retour après une manche d’absence pour des problèmes physiques (troisième temps), et un excellent Andrea Iannone, juste derrière, se sont distingués. Tous deux ont fait mieux que Razgatlioglu, qui a peu roulé et s’est longuement entretenu avec les techniciens BMW. Il est évident qu’il tentera de célébrer le titre mondial depuis la plus haute marche du podium, mais face à un Bulega aussi remonté, la tâche ne s’annonce pas facile.

Toprak sera champion si…
Toprak Razgatlioglu peut célébrer son troisième titre mondial dès samedi après-midi, soit deux courses avant la fin. La condition est simple : l’as turc de BMW doit gagner. À ce moment-là, même avec Bulega deuxième, il aurait +44 points d’avance alors qu’il ne resterait plus que 37 points à gagner entre la Superpole Race et la course 2. Pour Ducati, ce serait déjà un petit exploit de repousser le verdict à la dernière journée de la saison.

Rinaldi et Iannone, quelle chute !
Ruben Rinaldi et Andrea Iannone ont lourdement chuté dans le virage 11, l’un des plus rapides du circuit andalou. Les deux pilotes s’en sont bien sortis : quelques contusions, mais rien de plus. À mi-parcours, l’ancien pilote MotoGP occupait la troisième place du classement, juste derrière Bulega, immobilisé dans les stands, et Sam Lowes. Cet incident risque de compromettre le dernier week-end d’Andrea avec Go Eleven, mais la Panigale V4 R n’a pas subi de dommages importants.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Crédit classement : WorldSBK.com

Superbike Jerez FP2

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK