pub
Acosta Australie

Pedro Acosta a encore été monstrueux en Australie. L’officiel KTM devient, au fil des week-ends, une menace grandissante face à l’hégémonie Ducati, d’ailleurs grandement chamboulée sur les collines de Phillip Island. Encore une fois, il a réussi à tirer profit d’une journée qui pouvait s’annoncer difficile en raison de la nature de la KTM RC16, naturellement peu à l’aise dans les longues courbes. Et pourtant, il décroche encore un top 3 en Sprint, confirmant ainsi sa bonne forme.

L’Espagnol était bien sûr ravi de sa performance, qu’il a été cherché au terme d’une intense bataille avec Jack Miller et Fabio Di Giannantonio. « C’est vrai que ce n’est pas le meilleur circuit pour KTM : nous manquons beaucoup de stabilité et il est difficile d’être réguliers. Mais aujourd’hui, grâce au rythme, nous avons renversé la situation en EL2 et avons même progressé. Notre position en qualifications nous a beaucoup aidés, car comme je l’ai dit hier aux stands : « D’accord, nous avons un bon rythme, mais partir de la dixième place ne nous servira pas à grand-chose ». Je pense donc que nous pouvons être satisfaits. Nous gérons bien, même les week-ends difficiles, en exploitant nos atouts quand c’est nécessaire et en cherchant toujours des opportunités. Nous ne nous lançons pas de défis inutiles. Il faut rester calmes et poursuivre sur cette lancée, car depuis l’été, nous sommes assez régulièrement dans le top 5. Petit à petit, nous progresserons pour demain » confiait-il pour DAZN.

 

https://twitter.com/MotoGP/status/19794028364472815597

 

 

Tout n’est pas rose, et il aimerait avoir une machine capable de s’adapter à tout type de tracés. « Ce que je demanderais à KTM ? Beaucoup, beaucoup de choses. Et encore plus ici. Mais c’est vrai qu’on a fait un bon pas en avant, même si un seul ne suffit pas. Je suis plus détendu. Sur les circuits avec un peu plus de freinage, je ne suis pas le plus rapide, mais au moins j’ai la régularité nécessaire pour toujours être dans le top 5. D’ailleurs, ici, ça a toujours été difficile pour moi depuis que je viens en Moto2. Je n’ai jamais vraiment apprécié une grosse moto sur cette piste, et je pense que c’est le premier week-end où j’ai au moins passé un bon moment » ajoutait-il.

 

Acosta Australie

Photo : KTM

 

Acosta félicite les pilotes qui développent activement la KTM RC16, dont Pol Espargaro qui est présent à Phillip Island à la place de Maverick Vinales. « Pol et Dani font un travail incroyable : regardez comment Pol était là-bas et ce qu’il a fait aujourd’hui, où il était presque plus rapide que nous. L’équipe d’essais fait du bon travail. Il faut maintenant passer aux choses sérieuses, petit à petit, et continuer à progresser. Au final, tout ne se fait pas du jour au lendemain. Nous avons particulièrement souffert dans le dernier secteur. On voit que la moto bouge beaucoup, elle manque de traction et on ne prend pas de vitesse » concluait-il.

Pensez-vous que Pedro Acosta puisse s’imposer demain, lors du Grand Prix ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :

 

course sprint Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP