Jack Miller est passé tout près du podium en Australie et reconnaît qu’il doit « trouver comment prendre autant de plaisir » sur les autres circuits.
Surmotivé par le fait de rouler à domicile, devant son public, Jack Miller est en train de réaliser son meilleur Grand Prix de la saison. Bien qu’il n’ait pas terminé parmi les dix premiers hier et ait dû passer par la Q1 ce matin, il a terminé troisième de la Q2, et s’est donc offert la première ligne. Ce n’était pas arrivé à un pilote australien à domicile depuis Casey Stoner en 2012.
Miller a ensuite réalisé un bon départ en course sprint mais s’est retrouvé bloqué derrière Álex Márquez en quatrième position. Dans le cinquième tour, il est parvenu à passer mais l’Espagnol a vite repris sa position, avant que Pedro Acosta, qui patientait derrière, ne double les deux hommes d’un coup au tour suivant. Bien que très proche de lui jusqu’à l’arrivée, le pilote australien n’est pas parvenu à porter une attaquer.
S’il n’est pas monté sur le podium, il a néanmoins décroché son meilleur résultat de la saison, et a été grandement félicité à son retour au box. « Ça a été une journée fantastique. Hier, j’étais un peu frustré : j’avais un bon feeling, mais je n’ai pas réussi à tout aligner. Les gars ont fait du super travail pour améliorer la moto, et ça a vraiment bien fonctionné. Je suis super content des qualifications, et le sprint s’est ensuite transformé en une superbe course », a-t-il déclaré.
« J’ai pris un excellent départ, mais je suis resté coincé derrière Álex. J’ai essayé de le dépasser à plusieurs reprises, mais ce n’était pas facile. Quand j’ai finalement réussi à le doubler, Pedro est passé et nous a doublés tous les deux, et la bagarre a recommencé. Je me suis rapproché de lui à plusieurs reprises dans les derniers tours et j’ai tout essayé, mais il défendait parfaitement sa place dans les virages 4 et 10. Bravo à lui ! »
Jack Miller reconnaît que le mental a joué une place importante dans sa performance ce samedi et qu’il doit parvenir à garder la même énergie sur les autres circuits. « Malgré tout, c’était une course géniale, et je suis ravi d’avoir rendu les fans australiens fiers. Être ici, à la maison, m’aide vraiment à donner le meilleur de moi-même. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver comment mettre la même énergie à chaque course et continuer à prendre autant de plaisir », a-t-il confié.
Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com