pub
Alex Marquez Australie

Álex Márquez a réalisé un départ canon en course sprint mais a ensuite été victime de mauvais choix sur sa Ducati.

Álex Márquez n’a pas connu un samedi de tout repos mais est tout de même parvenu à sauver les meubles et à marquer des points importants pour le championnat. Dans le top 5 au terme de la première journée, il faisait partie des favoris des qualifications, mais il a été victime de deux chutes, qui ne l’ont tout de même pas trop éloigné sur la grille puisqu’il s’est élancé depuis la sixième position.

À l’extinction des feux, il a bondi et réalisé un départ incroyable en virant en tête dans le premier virage. Il a vite été redoublé par Raúl Fernández et Marco Bezzecchi, au-dessus du lot aujourd’hui, mais pouvait viser la troisième marche du podium. Arrivé à la mi-course, il s’est fait dépasser par Pedro Acosta et Jack Miller, puis par Fabio Di Giannantonio à deux tours de l’arrivée. En cause, un mauvais choix de pneumatique et des réglages qui n’ont pas convenu à sa Ducati.

« Ce n’était pas une bonne course, mais pas une mauvaise non plus », a déclaré le pilote Gresini. « Je m’attendais à mieux, surtout après le départ que j’ai fait. J’ai commis une erreur en choisissant le pneu avant medium, parce qu’après quatre tours il était déjà fichu. On a aussi essayé une configuration différente sur la moto pour éviter les chutes comme celles que j’ai eues en qualifications. Le pneu tendre crée beaucoup de problèmes sur notre moto, on a beaucoup de mal alors on a essayé quelque chose pour résoudre ça, mais ça n’a rien amélioré et la moto a empiré sur d’autres points. On a essayé de survivre. »

Alex Marquez Australie

S’il a bon espoir de redresser le tir demain, il entrevoit difficilement la victoire et se voit plutôt terminer derrière Fernández et Bezzecchi, et ce malgré la pénalité de l’Italien. « Je pense que les favoris ce sont les pilotes Aprilia, ils ont quelque chose en plus. C’est sûr que Marco a deux long laps mais je crois que même avec ça il peut rattraper le groupe de tête. Ça sera donc intéressant de voir quel pilote prendra la responsabilité d’imprimer le rythme. On essayera d’être là, on peut avoir de bonnes chances de résultat », a conclu Márquez.

Résultats de la course sprint du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :

course sprint Australie

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP