Galvanisé par sa troisième place en Sprint à Mandalika, Raul Fernandez est en feu en Australie. Très rapide hier, il était l’un des candidats naturels à la pole position, mais, cette fois, il ne put rien faire face à Fabio Quartararo. Assez déçu de ne pas être en première ligne, il réalisa un départ canon lors du Sprint, et mena une bonne partie de la course. Mais il est tombé sur plus fort que lui. Un Marco Bezzecchi en mission fondit sur Raul, et une fois que le capital pneumatique de Fernandez était entamé, c’était un jeu d’enfant pour « Bez ».
Raul Fernandez était tout de même très content de sa journée, qui se termine avec son meilleur résultat en MotoGP. « Je suis content, j’ai fait de mon mieux. C’était très important de prendre un bon départ : j’étais déjà deuxième au premier tour. Puis, quand j’ai vu qu’Alex était un peu large, j’ai essayé de le dépasser. Après, j’ai juste essayé de rester détendu ; quand j’étais en tête, j’étais calme sur la moto et je savourais le moment. Je n’avais pas l’impression de courir, je prenais juste du plaisir à rouler. Tout est venu facilement, c’était fantastique. » affirmait-il pour Motosan.
But @25RaulFernandez is wasting no time and HITS THE FRONT! ⚡#AustralianGP 🇦🇺 pic.twitter.com/MnVXYf183Z
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 18, 2025
Il sentait bien que Bezzecchi était un ton au-dessus, et qu’il n’y avait rien à faire. « Quand Marco m’a rattrapé et dépassé, j’ai essayé de le suivre, mais je pense que j’ai trop attaqué en début de course et que j’ai détruit le pneu arrière. Bref, on sait que c’est un Sprint, seulement 13 tours, et il n’y a pas besoin de gérer autant. Quand il m’a dépassé, j’ai juste essayé de bien finir la course et de monter sur le podium. C’est important pour moi, pour l’équipe et aussi pour Aprilia, car ils font un excellent travail. Je suis vraiment content. Si on me l’avait dit il y a trois courses, je ne l’aurais pas cru. Nous sommes très réguliers et travaillons très bien. Nous avons montré que nous pouvons mener une course et imposer notre propre rythme, ce qui signifie que le travail porte ses fruits. » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Lui qui rêve d’un podium en MotoGP n’a jamais été aussi proche de son objectif, d’autant plus que c’est carrément la victoire qui pourrait lui tendre les bras au vu de la pénalité que devra purger Bezzecchi. « L’essentiel, comme lors des dernières courses, est de me concentrer sur moi-même. Je ne pense ni à Marco ni à aucun autre pilote ; j’essaie juste de tout donner. Demain sera une course difficile ; je pense que les conditions seront complexes avec le vent, mais il faudra en tirer le meilleur parti et faire de notre mieux. Que Marco revienne avec une pénalité ou non n’a pas d’importance : nous devons nous concentrer sur nous-mêmes » concluait-il.
Pensez-vous que Raul Fernandez puisse remporter le Grand Prix d’Australie ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport