pub

Quartararo

Pour le deuxième jour de suite, Fabio Quartararo n’a pas été au rendez-vous en Australie. Ce qui est arrivé au pilote Yamaha est très étrange, et, à bien des égards, plus grave qu’hier. En effet, lors du Sprint, il a publiquement avoué s’être trompé dans son choix de pneu avant, ce qui a conditionné sa contre-performance. Mais, le dimanche, il avait l’occasion de prendre sa revanche, d’autant qu’il partait encore de la pole position, et que Marco Bezzecchi, le favori, devait passer par le long lap à deux reprises. Et pourtant, il ne trouva jamais le rythme nécessaire pour rivaliser avec les meilleurs, si bien qu’il termina cette course en 11e place, derrière son coéquipier Alex Rins.

C’était la soupe à la grimace après ce Grand Prix très mitigé pour Quartararo. Encore une fois, il a démontré qu’il avait de la vitesse sur un tour, mais cela ne s’est pas traduit lors des deux manches. « Je ne m’attendais pas à ce genre de course. C’est très étrange. Je savais que je pouvais avoir du rythme, mais je ne sais pas ce qui a pu rendre mes sensations si différentes. En fait, je n’ai jamais eu de rythme. La chauffe des pneus a été assez longue, et, après, je n’en sais rien. Je n’arrivais pas à arrêter la moto et prendre de la vitesse. Il sera important de comprendre, mais surtout, de tourner la page en vue de la Malaisie » lisait-on dans les colonnes de GPOne.

 

 

C’est comme si la situation avait tourné d’un seul coup, sans la moindre raison. « Le vent ? Ce matin, lors du warm-up, c’était limite, mais là, aucun problème. Aux essais libres 1, j’étais compétitif avec le pneu médium arrière. Aujourd’hui, en revanche, j’étais loin d’être à mon meilleur niveau » poursuivait-il.

 

Quartararo

Photo : Michelin Motorsport

 

Immédiatement, Fabio Quartararo veut se concentrer sur Sepang, l’un de ses tracés préférés, où il a déjà acquis d’excellents résultats. « C’est un circuit que j’aime, mais, pour l’instant, il est important de déconnecter, d’oublier ce qu’il s’est passé et de se concentrer uniquement sur moi-même. Après une course comme ça, on a juste envie de rentrer, c’est difficile pour le mental. Je vais devoir m’entraîner afin d’être prêt à finir cette saison du mieux possible » concluait-il.

Attendiez-vous une telle contre-performance d’« El Diablo » ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultats du Grand Prix d’Australie MotoGP 2025 :

 

Grand Prix Australie

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP