pub

Raul Fernandez

Raúl Fernández garde les pieds sur terre après sa victoire en Australie, et espère « redevenir compétitif » comme le week-end dernier.

Le week-end dernier, Raúl Fernández a remporté son premier Grand Prix en MotoGP. Un moment fort en émotions, qui a été le point culminant d’une montée en puissance initiée depuis le milieu de la saison. Entré dans le top 10 au GP de France, en mai, il s’est peu à peu rapproché du top 5, qu’il a fini par décrocher à Brno, en juillet. Dès lors, il a chaque fois été pénalisé par ses qualifications, avant de parvenir à tout aligner en Indonésie début octobre.

Grâce à sa troisième place sur la grille, il est monté sur son premier podium en catégorie reine lors de la course sprint avant de terminer sixième le dimanche. Dans la même dynamique en Australie, il s’est qualifié quatrième, et a été en lice pour la victoire lors des deux courses. S’il a dû s’incliner face à Marco Bezzecchi le samedi, il a finalement été chercher sa toute première victoire le lendemain en course principale.

Raul Fernandez

Il s’agit de son meilleur Grand Prix depuis qu’il est arrivé en MotoGP en 2022. À la veille d’entrer en piste sur le circuit de Sepang, en Malaisie, Fernández préfère jouer la carte de la prudence et garder les pieds sur terre. Il estime en effet que rien n’est gagné d’avance, et qu’il va lui falloir travailler de la même façon pour tenter de parvenir à se battre de nouveau aux avant-postes. Blessé lors du test de pré-saison, il devra particulièrement peaufiner ses réglages sur le tracé malaisien.

« C’est encore un week-end de course consécutif. Je suis évidemment heureux du résultat obtenu à Phillip Island, mais on ne doit pas perdre notre concentration et continuer de travailler comme avant cette première victoire », a-t-il déclaré. « Je veux travailler avec mon équipe, travailler sur moi-même et essayer de tout améliorer. J’aimerais progresser jour après jour et voir si on peut redevenir compétitifs. C’est, bien sûr, l’objectif principal. Je sens qu’on a de bons réglages de base maintenant et je me sens à l’aise sur la moto, alors j’espère qu’on ressentira la même chose à Sepang. »

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia