Fabio Di Giannantonio n’a pas pleinement roulé en Malaisie depuis deux ans mais espère y retrouver la même dynamique qu’en Australie.
Fabio Di Giannantonio a retrouvé le podium le week-end dernier en Australie et en est évidemment ressorti reboosté, après plusieurs Grands Prix plus compliqués. La saison de l’Italien est en effet pleine de « montagnes russes », comme il l’a décrite il y a quelques jours. Faite de hauts et de bas, elle lui a permis de décrocher à la fois de très bons résultats, notamment avec 28 tops 10 sur les 38 courses disputées, dont neufs tops 5 et sept podiums, mais aussi des contre performances comme ses cinq chutes en course et ses cinq résultats en dehors du top 10.
Longtemps quatrième du championnat, Di Giannantonio occupe actuellement la sixième place en ayant conscience de son manque de régularité et du fait qu’il lui manque encore un petit quelque chose pour véritablement parvenir à jouer tout le temps placé. En cause, très souvent : ses difficultés en qualifications. Le week-end dernier, il a d’ailleurs estimé que sa dixième place sur la grille l’avait empêché de se battre pour la victoire.
Il espère donc parvenir à inverser la tendance en Malaisie, bien qu’il n’y ait pas véritablement roulé depuis deux ans et y ait cumulé un peu de malchance. En effet, il était convalescent lors du Grand Prix de l’an dernier, puis s’était blessé au tout début du test de pré-saison réalisé sur ce même circuit. Lui qui rencontre souvent des difficultés le vendredi a conscience que ce week-end ne s’annonce pas simple. Toutefois, il garde la motivation afin de parvenir à poursuivre dans sa dynamique positive.
« Le podium qu’on a décroché en Australie nous motive à travailler dur et à essayer de changer mes souvenirs de Malaisie, qui n’ont pas toujours été très positifs. On veut conserver le bon feeling avec l’avant que j’ai eu à Phillip Island et bien préparer le week-end afin de pouvoir démarrer immédiatement sur un rythme solide », a-t-il déclaré.
« La piste est vraiment agréable, mais les conditions seront complètement différentes du week-end dernier : il fera très chaud. Ce sera un nouveau défi, et on va essayer de décrocher un excellent résultat pour rentrer en Europe avec le sourire. »