Encore une fois, Pecco Bagnaia devra passer par la Q1 en Malaisie. L’Italien, qui semblait revenu au top au Japon, a totalement perdu le mode d’emploi depuis. En Indonésie, il se battait pour la dernière place, avant de chuter. Pareil pour le Sprint en Australie. C’était un peu mieux lors du Grand Prix à Phillip Island, d’accord, mais une chute mit fin à ses espoirs. Bagnaia n’y arrive plus du tout, et ne doit avoir qu’une hâte : que cette saison se termine.
Pecco était encore en grande difficulté lors de la Practice à Sepang. « Quand un pilote n’a pas le bon feeling, ce n’est pas comme s’il perdait quatre secondes, mais même quelques dixièmes font la différence. J’espère pouvoir progresser lors de ces dernières courses. Aujourd’hui, à la fin de la séance, c’était un peu chaotique et je n’ai pas pu accéder directement à la Q2. C’était difficile à imaginer après les performances récentes, mais nous avons quand même fait un petit pas en avant. Il faut rester calme » affirmait-il.
A tough one to swallow as @PeccoBagnaia will face Q1 tomorrow ⚠️#MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/jvoyVZVDKB
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 24, 2025
Face à Fermin Aldeguer, Raul Fernandez, Marco Bezzecchi et bien d’autres, il sait qu’il aura fort à faire demain matin lors de la Q1. « Demain, il sera important d’aborder la Q1 avec lucidité. Ce sera difficile, mais nous espérons progresser. Dans le dernier secteur, je n’arrive pas à ouvrir les gaz, ni au virage 14, ni au virage 15. Quand j’essaie d’accélérer, je n’ai plus de traction, mais le problème commence dès l’entrée : j’ai du mal à faire tourner la moto. Je ne peux pas profiter du freinage dans ces virages. Je ne pense pas aux essais de Valence pour l’instant ; on y pensera plus tard. » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Alors que certains analystes soutiennent que la présence de Marc Marquez serait la cause des ennuis de Bagnaia, l’officiel Ducati réfute totalement cette théorie. « Le mouvement de la moto a été un problème toute l’année. Parfois, elle bouge plus, parfois moins. Cela a commencé dès le Sprint en Autriche. J’étais en difficulté avant que Marc arrive ici et maintenant qu’il est à la maison. Les problèmes sont autres » concluait-il.
Pensez-vous que Pecco Bagnaia puisse renverser la situation ces jours prochains ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport






























