Malgré une entame difficile, Marco Bezzecchi fut loin d’être ridicule lors de cette deuxième journée en Malaisie. En effet, l’Italien n’a pas bien débuté, incapable de trouver de la vitesse sur un seul tour comme c’était le cas en début de saison. Piégé dans une Q1 extrêmement relevée par la présence de Pecco Bagnaia, Raul Fernandez, Fermin Aldeguer et lui-même, il n’a pas pu faire mieux que quatrième, synonyme d’une quatorzième place sur la grille de départ. Puis, lors de la course, il remonta ses adversaires un à un, jusqu’à la septième place ; bientôt transformée en sixième suite à la pénalité infligée à Fermin Aldeguer pour pressions non conformes.
Le « Bez » était particulièrement content de sa monture, qu’il juge très performante à Sepang. « Le sprint s’est parfaitement bien passé ; j’ai gagné plusieurs places. Sans notre performance, celle-ci n’aurait pas été possible. Mais bien sûr, cela aurait été encore mieux si j’étais parti plus proche de la tête. Honnêtement, je n’ai rien à redire sur la moto ; elle est fantastique, mais je n’ai pas encore réussi à exploiter pleinement les pneus. » déclarait-il pour Speedweek.
Points and 7 positions gained 📈
Great effort from Bez, who brought it home in 7th 💪#MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/j4yhor4VCh
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 25, 2025
Il a eu l’occasion de comparer ces conditions avec celles qu’il a connu lorsqu’il découvrait l’Aprilia RS-GP, durant les essais de pré-saison, notamment du point de vue pneumatique. « Les conditions sont complètement différentes de celles des essais, pas forcément pires, mais différentes. Je pense qu’en traitant les pneus de cette façon, ils devraient durer plus longtemps et ne pas perdre en performance de manière aussi drastique lors de la course de demain » ajoutait-il.

Photo : Michelin Motorsport
D’ailleurs, il espère bien refaire une aussi belle remontée, parachevée, pourquoi pas, d’une victoire. « Après tout, j’ai le double de distance à parcourir en Grand Prix dimanche pour remonter encore plus haut au classement. Même si je ne suis pas sûr que nous ayons le rythme des Gresini, de Pecco, ou même de Pedro Acosta. » concluait-il, lui qui est à égalité parfaite avec son compère Pecco Bagnaia au classement général.
Pensez-vous que Marco Bezzecchi, après un bon départ, puisse remonter autant de positions ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























