pub

Moto3, GP de Malaisie

Avant même le début de la Course de Moto3, un violent accrochage entre deux concurrents eut pour effet de retarder les procédures de départ. 

Durant le tour de mise en grille – un peu plus de vingt minutes avant le début de la séance – José Antonio Rueda (Red Bull KTM Ajo), le champion du monde 2025, est venu percuter Noah Dettwiler (CIP Green Power) de plein fouet, alors que ce denier était au ralenti sur la trajectoire. La collision fut violente, et le Suisse fut éjecté de sa moto et projeté au sol. La réalisation n’a pas diffusé beaucoup d’images de l’incident, et le drapeau rouge fut rapidement brandi.

L’incident et l’interruption qui a suivi, rappellent tristement le jour où de Marco Simoncelli a perdu la vie sur le même circuit, il y a une dizaine d’années. Heureusement, après quelques minutes, la direction de course informait que les deux pilotes étaient conscients, sans en dire plus sur l’état des deux concurrents.

Le départ de la Course de Moto3, initialement prévu à 05h00, est ainsi retardé. Reste à définir quelle influence l’incident aura sur le reste du programme de ce dimanche. Pour rappel, le départ de la Course de Moto2 était quand à lui prévu à 06h15, celui de l’épreuve MotoGP à 08h00. La priorité reste bien entendu la santé des pilotes.

N.B : À 05h35, la direction de course indique sur les deux pilotes ont été transportés vers un hôpital local.