pub

Moto2

La lutte pour le titre de champion du monde de Moto2 2025 n’a jamais été aussi intense qu’avant le Grand Prix de Malaisie. La dix-neuvième manche de la saison, accueillie par le circuit de Sepang, voit les deux leaders de la discipline partir dos à dos. À l’heure actuelle, Manuel Gonzalez mène la danse au classement général, avec deux points de plus que Diogo Moreira. L’enjeu est donc grand. En raison des incidents de la matinée de ce dimanche, la course fut déplacée à 09h30 heure européenne.

Moto2™ Malaisie, Sepang

2024

2025

FP1 2’06.255 Jake Dixon 2:04.131 Jake Dixon
Practice 2’05.576 Manuel Gonzalez 2:04.166 Manuel Gonzalez
FP2 2’04.775 Albert Arenas 2’03.633 Jake Dixon
Q1 2’05.202 Somkiat Chantra 2’03.899 Jorge Navarro
Q2 2’04.412 Jorge Navarro 2’02.858 Daniel Holgado
Course  Vietti, Navarro, Guevara (Voir ici) Dixon, Alonso, Holgado
Record 2’04.412 Jorge Navarro 2024

Au départ de l’épreuve, Daniel Holgado ne tremble pas. L’Espagnol conserve la tête au premier virage. Derrière lui, Barry Baltus dégringole en 7e position. Toutefois, ce départ n’a que peu d’importance. Après deux tours, le drapeau rouge est brandi suite à une chute de Joe Roberts en début de ligne droite. L’épreuve – réduite de trois tours – a donc redémarré avec la grille initiale.

Lors du deuxième départ, Daniel Holgado remet le couvert. Réalisant une nouvelle fois le holeshot, il ne tient malgré tout pas longtemps sa position. Après trois tours, Jake Dixon a déjà pris l’avantage, alors que David Alonso et Barry Baltus se battent pour la 3e place. La hiérarchie n’évolue cependant pas pendant plus de quatre aux avant-postes. Après la mi-course, Diogo Moreira est remonté en 7e position. Manuel Gonzalez sent le retour de son rival, et se montre de plus en plus pressant derrière Barry Baltus.

À quatre tours de l’arrivée, David Alonso, légèrement décollé du Belge, tente une attaque sur son équipier et le passe. Daniel Holgado tire ensuite un peu la langue et se fait vite remonter et déborder par Baltus. Le n°7 est lui-même débarrassé de Manuel Gonzalez, occupé à mener une bataille des plus importantes, puisque Diogo Moreira est revenu dans son sillage.

À deux tours de l’arrivée, le pire se produit pour l’Espagnol, qui chute dans le dernier virage du circuit. Son poursuivant direct en piste comme au classement général s’empare ainsi de la 5e place – qu’il défend jusqu’à l’arrivée – et des commandes du championnat Moto2 !

Devant, Jake Dixon ne tremble pas et remporte une nouvelle victoire cette saison, devant David Alonso et Barry Baltus. Aron Canet terminant seulement 15e, le Belge prend également la 3e place du championnat.

Moto2 Malaisie – Le classement de la Course :

Classement : MotoGP.com