pub

Acosta Malaisie

Pedro Acosta a finalement réalisé un très beau week-end en Malaisie. Deuxième de la course principale, il a pu profiter de l’abandon surprise de Pecco Bagnaia à trois tours de la fin pour sécuriser cette position importante, qui lui permet d’affirmer son statut d’outsider sur cette fin de saison. Chez KTM, les pilotes ont bien du mal à s’illustrer de manière régulière, mais Pedro Acosta, lui, tient la baraque tous les week-ends.

L’Espagnol était très heureux de ce résultat, acquis à l’issue d’une manche relativement calme. Il a décidé de se détacher un tant soit peu de l’électronique, jusqu’à se débrouiller tout seul au guidon. « Ça s’est mieux passé aujourd’hui qu’hier. Au warm-up, on a essayé quelque chose avec le contrôle de traction, mais ça ne m’a pas convaincu, alors j’ai décidé de tout enlever et de gérer ça moi-même. J’ai roulé avec moins d’aide que prévu, il faut être satisfait » confiait-il pour Sky Sport.

 

 

Pedro Acosta, à bien des égards, est assez sous-coté cette saison : il parvient à tenir la dragée haute à de très bons pilotes qui bénéficient sans doute d’un meilleur matériel que lui. Certes, il n’a pas encore gagné la moindre course en MotoGP, mais il ne faut pas oublier que KTM ne s’est plus imposé le dimanche depuis le Grand Prix de Thaïlande 2022. Mais lui en veut plus, naturellement. « Avec moins de podiums, j’ai déjà plus de points qu’en 2024. J’ai l’impression que nous sommes devenus plus réguliers, et après la pause estivale, nous avons toujours su saisir les opportunités. En revanche, je dirais que la saison n’a pas été bonne jusqu’ici, car le but est perdu. J’ai l’impression de me battre pour rien et ce n’est pas pour ça que je suis en MotoGP. » ajoutait-il.

 

Acosta Malaisie

Photo : KTM

 

Si les déboires de Pecco Bagnaia se poursuivent au Portugal et à Valence, il peut espérer finir quatrième du classement général. Il ne veut pas penser à cette éventualité. « Je veux terminer l’année avec de bonnes courses, même si Pecco Bagnaia reste très fort et que Bezzecchi a fait de grands progrès. Il faut se concentrer sur nous-mêmes, sans trop penser au classement du Championnat du monde. » concluait-il.

Que pensez-vous de la saison de Pedro Acosta jusqu’à maintenant ? Dites-le-nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP