Fabio Quartararo a réalisé une course solide en Malaisie, et a laissé sous-entendre que sa moto serait différente l’an prochain.
Fabio Quartararo a conclu l’un de ses meilleurs Grands Prix de la saison sur le circuit de Sepang. S’il n’a pas été en mesure de faire de véritables coups d’éclats, comme le week-end dernier en Australie où il avait décroché la pole position, il a néanmoins affiché une grande régularité, aussi bien en essais, en qualifications et en courses, et qui lui a manqué cette année.
Après s’être qualifié au quatrième rang et avoir terminé la course sprint d’hier en cinquième position, le Français a de nouveau réalisé une course solide ce dimanche. Auteur d’un bon départ, il a maintenu sa quatrième place et l’a même défendue durant la première partie de la course face à un Joan Mir incisif. L’Espagnol a finalement eu le dernier mot, avant que Franco Morbidelli n’en profite également.
Alors sixième, Quartararo a gagné une position à trois tours de l’arrivée en raison de la crevaison de Francesco Bagnaia devant, et a ainsi terminé avec un nouveau top 5. Souvent très frustré par la performance de sa Yamaha, le pilote français a cette fois affiché sa satisfaction.

« Je pense qu’on a fait un très bon week-end, mais c’était très compliqué de gérer les pneus. Même en cinquième dans la ligne droite on glissait. Je pense qu’on a fait le job ce week-end. On devait gérer les pneus tout en défendant face à Joan. On a fait une belle course malgré le fait qu’on aurait aimé faire un petit peu mieux », a-t-il déclaré au micro de Canal+.
« Je m’attendais à pire [niveau chaleur]. Il y a d’autres courses comme la Thaïlande où c’est un petit peu plus compliqué. Physiquement je pense qu’on a passé un cap et je me sens bien sur la moto, on a fait du bon boulot. »
Au détour de sa réponse, il a laissé planer le doute quant à la moto qu’il pilotera l’année prochaine en affirmant qu’elle sera différente : « La prochaine fois qu’on viendra ici ce sera avec une autre moto donc il n’y a pas trop d’informations à prendre ».
Le constructeur japonais choisirait-il donc le moteur V4 alors que la moto ne semble pas encore prête ? Le mystère est pour l’heure entier.
Résultats du Grand Prix de Malaisie 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com






























