Quel dommage. Pecco Bagnaia est un vrai chat noir : en Malaisie, alors qu’il semblait se diriger vers un podium, un problème le força à abandonner à seulement trois tours de la fin. Pour une fois qu’il trouvait de la performance au guidon de sa Ducati Desmosedici GP25, il a fallut que les dieux du MotoGP s’en mêlent et l’empêchent de scorer le moindre point, ce qui rend l’avantage, au classement général, à son ami Marco Bezzecchi pour la troisième place.
Pecco Bagnaia a en effet subi une crevaison à trois tours de l’arrivée, un fait devenu rarissime de nos jours. « On a un peu de malchance ; j’ai crevé au 12e tour. Honnêtement, je pensais que je ne gérais pas bien le pneu car j’ai soudainement commencé à sentir moins d’adhérence, et ça a coïncidé avec le début de la baisse de performance. Malheureusement, c’est la course. On a fait du bon travail, certes, mais on n’a pas réussi à finir de la meilleure des manières » déclarait-il à ce propos aux micros de Sky Sport. Piero Taramasso, directeur de Michelin en MotoGP, a confirmé le diagnostic. « Nous avons constaté une crevaison au centre du pneu arrière. Il y avait un trou, probablement causé par un morceau de carbone ».
A technical issue for @PeccoBagnaia? @JoanMirOfficial inherits 3rd! #MalaysianGP 🇲🇾 pic.twitter.com/fflLQRznhv
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 26, 2025
Bien sûr, il vaut mieux que cela arrive maintenant que dans une bataille pour le titre. Ainsi, il préfère relativiser. « J’essayais de gérer l’écart avec Alex. Jusque-là, j’essayais d’être précis, je freinais assez fort et j’ai pu me défendre contre Acosta. C’était clairement un week-end positif dans certaines situations, et on va essayer de continuer comme on l’a fait ce week-end. Je ne veux pas trop m’emballer ; on verra à Portimao, une piste avec beaucoup de montées et de descentes qui demande de la stabilité. » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Il eut également un mot touchant pour José Antonio Rueda et Noah Dettwiler, impliqués dans un accident impressionnant lors du tour de mise en grille avant la course Moto3. « Mes pensées vont à Rueda et Dettwiler, qui ne passent pas un super moment. C’était une grosse frayeur, et commencer la journée comme ça n’est pas agréable, surtout pour les jeunes pilotes de Moto3. On croise les doigts. On se rend compte dans ces situations que les problèmes du quotidien passent au second plan » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Pecco Bagnaia en Malaisie ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport






























