pub

Jack Miller Malaisie

Souvent parti à la faute cette saison, Jack Miller a préféré jouer la sécurité en Malaisie après avoir souffert sur sa Yamaha lors des deux courses.

Il y a deux semaines, sur ses terres en Australie, Jack Miller avait réalisé le meilleur Grand Prix de sa saison. Même s’il était parti à la faute le dimanche, il s’était qualifié en première ligne et avait terminé au pied du podium en course sprint. Le pilote Pramac espérait parvenir à trouver le même élan sur les autres pistes, et les premiers essais du GP de Malaisie ont semblé aller dans ce sens.

Après avoir terminé neuvième des FP1, il s’est emparé du troisième temps en Practice et a ainsi gagné son passage d’office en Q2, où il s’est qualifié 11e. Toutefois, les difficultés de la Yamaha ont véritablement refait surface sur la distance de course, et même la course sprint, plus courte, ne lui a pas permis de tirer le plein potentiel de sa M1, qui se montre particulièrement complexe à piloter sur une piste comme Sepang, avec peu d’adhérence et une température très élevée.

Du clan Yamaha, seul Fabio Quartararo est parvenu à dépasser ces problèmes, comme souvent. Jack Miller, tout comme Álex Rins et Miguel Oliveira, n’a rien pu faire. Dimanche, il espérait réussir à faire mieux que sa 14e place de la course sprint, mais a finalement décroché le même résultat. Avec dix chutes en course cette saison, l’Australien a préféré jouer la sécurité et ne pas prendre d’avantage de risques.

Jack Miller Malaisie

« La journée a été plutôt normale. J’ai essayé de préserver mes pneus au maximum en roulant très prudemment en début de course. Je voulais m’assurer de tenir jusqu’à la fin et, si possible, de garder un peu d’énergie. Mais j’ai rencontré les mêmes difficultés que les autres pilotes. Rins était dans la même situation que moi et a roulé prudemment pendant la majeure partie de la course, même s’il semblait avoir un peu plus de puissance en sortie de virage », a déclaré Miller.

« Dans les trois derniers tours, j’ai tenté d’attaquer à nouveau et de me battre avec Rins. Mais je n’étais pas assez proche, et à chaque fois que j’essayais de réduire l’écart, la situation devenait critique et j’ai failli chuter. Finalement, je me suis concentré sur le fait de terminer la course plutôt que de finir dans les graviers. J’espère qu’on sera plus compétitifs à Portimão. »

Résultats du Grand Prix de Malaisie :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing