Très très belle performance d’Alex Marquez en ce premier jour au Portugal. Alors, effectivement, nous ne sommes que vendredi, et Pecco Bagnaia n’était pas loin du tout, à seulement 30 millièmes lors de la Practice. Cependant, après avoir acquis la deuxième place du championnat en Malaisie, on sent Alex Marquez totalement libéré, en confiance. Et, contrairement à Pecco Bagnaia, on sait aussi qu’il peut jouer devant peu importe les conditions, là où l’Italien galère à être régulier en raison de ses problèmes de feeling.
Alex Marquez était très satisfait de sa première journée, et il y avait de quoi. « Ce fut une journée très solide du début à la fin. Bon rythme, j’en suis content. On a fait des essais sur les réglages et je pense que ça fonctionne bien. Je suis en confiance avec la moto, mais demain il faudra franchir un nouveau palier » déclarait-il aux micros de Sky Sports.
Undeniably the favourite so far 🔝@alexmarquez73 tops FP1 AND Practice ✅#PortugueseGP 🇵🇹 pic.twitter.com/lkXFtFVuz1
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 7, 2025
D’après lui, quelque chose a radicalement changé depuis qu’il a accroché le « titre » de vice-champion du monde. « C’est de ma faute si je n’ai pas été performant lors des courses précédentes, avant de décrocher la deuxième place ; j’avais peur de faire une erreur. En Malaisie, on a trouvé la bonne alchimie et ici, je me sens plus détendu » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
Finalement, il a abordé l’impact psychologique de ce sport, qui est non négligeable comme toutes les disciplines de très haut niveau. « Ce sport, c’est 80 % de mental et 20 % de physique. Je retrouve mon potentiel du début de saison ; je peux faire la différence. » concluait-il. Il s’agit là d’un homme en pleine possession de ses moyens, très talentueux, et sans aucune pression. Cet état d’esprit en fait le favori naturel.
Pensez-vous qu’Alex Marquez va décrocher sa deuxième victoire consécutive au Portugal ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat de la Practice au Grand Prix du Portugal MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























