Raul Fernandez a juste été monstrueux à Valence ! Alors qu’il est encore convalescent suite à son énorme chute de Portimao, le pilote Trackhouse Aprilia a réussi à se hisser en quatrième position en qualifications lors de la dernière manche de la saison. Il a réussi à tenir ce rang durant le Sprint, ce qui lui donne beaucoup de satisfaction et on peut le comprendre. Après sa victoire en Australie, on le sent totalement galvanisé. Il s’est exprimé suite à sa performance.
Lui-même ne s’attendait pas à afficher un tel niveau sur cette piste, qui lui avait pourtant déjà réussi par le passé. « Si on m’avait dit il y a cinq jours que je finirais quatrième et que je me battrais aussi longtemps pour le podium, je n’y aurais pas cru. Mais au final, je suis vraiment content. On a fait une erreur avec le pneu avant tendre. Mais au final, j’ai quand même réussi un bon sprint et je me sentais bien sur la moto. » lisait-on sur Speedweek.
A late battle for the bronze medal 🔥@25RaulFernandez 🆚 @FabioDiggia49#ValenciaGP 🏁 pic.twitter.com/0kAXmp78Kt
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 15, 2025
De toute évidence, un changement majeur a eu lieu à mi-saison, et, depuis, il fait partie des plus réguliers. « Depuis les essais de Misano, je pilote la moto plus facilement. Je ne sais pas pourquoi, mais nous avons considérablement amélioré l’électronique cette année », a souligné le dixième du championnat. « L’an dernier, nous avions généralement des problèmes avec les bosses sur la piste, mais c’est beaucoup mieux maintenant. Et l’usure du pneu arrière est également moindre. Cela m’aide vraiment beaucoup. Nous avons déjà ressenti ces améliorations au Japon, à Mandalika, à Phillip Island et au Portugal. Nous travaillons bien ensemble » poursuivait-il.

Photo : Michelin Motorsport
La satisfaction ne fait malheureusement pas disparaître la douleur. Il assure qu’il sera bien présent demain, peut-être aidé par des anti-douleurs. « Bien sûr, je prendrai le départ, mais je devrai peut-être prendre des médicaments. Les médecins m’avaient déjà conseillé de prendre des antidouleurs pour samedi, mais j’ai préféré tenter le sprint sans médicaments pour voir comment ça se passe. » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de son Sprint ? Dites-le-nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix de la Communauté Valencienne MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























