pub

Dans une interview diffusée sur le site espagnol Motosan.es, le pilote italien Marco Bezzecchi revient sans détour sur une année d’évolution, de pression et de maturité qui a fait de lui l’un des rivaux les plus réguliers du championnat MotoGP.

De Manuel Pecino / Motosan.es

La saison 2025 a apporté plusieurs transformations notables à la grille MotoGP, mais peu ont été aussi marquantes que celle de Marco Bezzecchi lui-même . L’Italien a connu un début de saison difficile, alternant moments de doute et éclairs de génie, pour finalement terminer l’année parmi les pilotes les plus performants du championnat. Avec deux pole positions consécutives et deux victoires lors des deux derniers Grands Prix, sa fin de saison a témoigné d’une grande maturité. Et surtout, de ce message non verbal que beaucoup ont perçu : « C’est possible . » Retour sur la métamorphose du pilote Aprilia.


🎤 Votre façon de bouger, votre façon de parler… donne l’impression que vous ne considérez plus Marc Márquez comme invincible. C’est bien ça ?
« Je le vois comme une référence, comme le meilleur coureur actuellement. C’est certain. Il a remporté le Championnat du monde avec cinq courses d’avance, il ne peut en être autrement. Nous avons tous les deux chuté en Indonésie, et cela a fait que la fin de saison ne s’est pas déroulée comme je l’espérais, car j’aurais adoré continuer à me battre avec lui et essayer de le battre en duel.
Mais si vous partez de chez vous en pensant que le meilleur résultat que vous puissiez obtenir est la deuxième place, vous vous trompez. Il est juste de reconnaître qu’il est un grand champion, mais il est tout aussi juste de croire en soi. Je ne veux pas paraître arrogant, mais un peu : il faut croire en ses propres forces pour pouvoir ensuite donner le meilleur de soi-même en course. Évidemment, ce n’est pas facile, car face à l’ensemble du plateau, on sait que ce sont les meilleurs pilotes du monde. Mais pour rivaliser avec eux, il faut croire en soi. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP