Nicolo Bulega, remplaçant de Marc Marquez lors des deux dernières manches du championnat MotoGP 2025, a beaucoup apprécié son expérience en catégorie reine. Le porte drapeau de Ducati en Superbike a même participé aux essais de post-saison à Valence, lui permettant de rouler plus librement que lors d’un Grand Prix. Bulega, assurément favori au titre WSBK 2026 en l’absence de Toprak Razgatlioglu, fait le bilan de ses deux GP, où il a quand même marqué autant de points que Pecco Bagnaia !
Bulega s’est estimé très heureux d’avoir pu profiter d’une telle opportunité. Cependant, il avait dit, dans une interview qui précédait le GP du Portugal, que le Superbike était plus formateur que le Moto2 dans le but d’accéder au MotoGP. On sent qu’il revient un peu sur ses paroles. « On passe d’une moto qui inspire confiance à une autre équipée d’un pneu Michelin, qui ne rend pas aussi serein. Il faut donc essayer de rester plus calme. Quand on passe du MotoGP au Superbike, on a le sentiment de pouvoir faire plus. Donc pour moi, c’est une sensation plus agréable. » affirmait-il pour Crash.net.
Superpole Race went full action mode in Portimao 🎬@topfragrls and @nbulega gave us a last-lap showdown to remember 🥵#PortugueseWorldSBK 🇵🇹 #2025SeasonReview pic.twitter.com/j1P0GXXtoI
— WorldSBK (@WorldSBK) December 12, 2025
Plus que l’électronique ou l’aérodynamique, ce sont bien les pneus qui lui ont posé le plus de problèmes. « Avec les pneus Pirelli, on peut avoir une conduite agressive et arrêter la moto immédiatement. Avec ces pneus Michelin, on ne peut pas freiner de manière agressive en début de freinage, il faut freiner plus tard. Je me répétais sans cesse : « Ne freine pas comme avec les Pirelli, ne freine pas comme avec les Pirelli » » ajoutait-il.
Ainsi, comme il l’avait alors exprimé, il a eu du mal à profiter de son temps de roulage dans le cadre des week-ends de course, car tout s’enchaîne très rapidement. « Je ne roulais pas naturellement. Je me concentrais uniquement sur ce que je devais faire sur la moto. Du coup, quand on roule comme ça, c’est difficile d’aller vite » concluait-il.
Pensez-vous qu’on puisse revoir Nicolo Bulega en MotoGP un de ces jours ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport




























