pub

Dall'Igna

L’hégémonie de Ducati en MotoGP n’est plus à contester. La firme de Borgo Panigale, qui domine les Grands Prix depuis le début de la décennie 2020, ne cesse de garnir ses rangs de nouveaux talents. Après Marc Marquez en 2024, c’est Fermin Aldeguer qui a rejoint Gresini Racing, mais son accession à la catégorie reine était singulière. En effet, il fut signé sur la base d’une très bonne fin de saison… 2023, en Moto2, soit deux ans avant de rejoindre les cadors. C’était un pari risqué signé Gigi Dall’Igna et ses hommes, mais qui a payé.

Fermin Aldeguer a réalisé une saison sensationnelle, notamment marquée par une victoire dominicale en Indonésie. Gigi Dall’Igna, dans une récente interview, n’a pas fait dans la demi-mesure : « Quand un rookie remporte une course, cela signifie forcément quelque chose. Il représente l’avenir de notre marque en MotoGP. » lisait-on dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Cette déclaration est lourde de sens, car à seulement 20 ans, le jeune Espagnol est ainsi en pole position des prospect de la marque italienne qui serait prête, donc, à miser sur lui plutôt que sur d’autres profils prometteurs comme David Alonso ou Daniel Holgado. Aldeguer, déjà bien renseigné sur la politique des Grands Prix, est très fier. « Je sais que Dall’Igna me suit de près. Bien sûr, travailler avec lui au sein de l’équipe d’usine est un de mes rêves et un de mes objectifs. » poursuivait-il. C’est on-ne-peut plus clair.

Fermin a raison d’être fier d’une exceptionnelle première saison. « Ogura a su adapter son style à la MotoGP plus rapidement que moi. Je pensais ne pas être encore prêt pour le MotoGP. C’était très difficile. Les autres pilotes sont vraiment rapides. Bien sûr, je m’y attendais, ce sont les meilleurs pilotes du monde. Aux États-Unis, un déclic s’est produit et j’ai pu progresser. Là-bas, j’ai senti que mon style avait changé. J’avais une sensation différente sur la moto. À partir de ce moment-là, nous avons pu nous améliorer. On en rêve, mais quand ça arrive, c’est un immense soulagement » concluait-il.

Imaginez-vous Fermin Aldeguer en rouge sous peu ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Dall'Igna

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team