Miguel Oliveira, nouveau pilote BMW en Superbike, était assez amer de quitter la grille en MotoGP. Brad Binder, son ancien coéquipier chez KTM, affirmait même que le Portugais avait encore de la ressource, et que sa vitesse était trop importante pour être négligée par une équipe. Cependant, ça ne l’a pas fait, et le voilà qui se retrouve, de facto contre sa volonté, en WSBK, une catégorie respectable, bien sûr, mais qui vit dans l’ombre du MotoGP. Et si Oliveira revenait en catégorie reine… en tant que pilote développeur pour BMW ?
C’est l’Arlésienne. Chaque année, on pense que BMW peut enfin franchir un cap et entamer une nouvelle page de son histoire en compétition en rejoignant le championnat MotoGP. En 2024, la firme bavaroise avait même racheté les données de Suzuki pour 18 millions d’euros, un montant colossal qui laissait penser qu’ils allaient enfin venir en 2027, pour la nouvelle réglementation. Mais non, toujours rien, et même un courant contraire à entendre le board BMW sur la question.
Miguel Oliveira, qui n’a pas encore disputé la moindre course en WSBK, verrait l’arrivée de BMW en MotoGP d’un très bon œil. « Je ne suis certainement pas la personne la mieux placée pour en parler et je ne connais pas leurs projets d’avenir. Je sais qu’ils sont engagés en WorldSBK et que c’est ce qu’ils veulent faire pour la saison prochaine. À partir de 2027, je pense que ce sera également le cas. On pourrait donc penser que ce serait une suite logique, mais cela dépend de beaucoup de choses. J’adorerais les voir en MotoGP, c’est certain » lisait-on dans les colonnes de Crash.net.
On peut imaginer voir, en Oliveira, un excellent pilote d’essai pour la marque si elle vient à prendre ce pari, car il serait sans doute trop âgé pour prétendre à un poste de titulaire. Bien sûr, ce ne sont là que des suppositions et la réalité, pour l’instant, entérine la place de BMW en Superbike. « Ils participent au championnat WorldSBK depuis plus de dix ans maintenant. Ils y sont donc bien implantés et font partie des constructeurs les plus performants » rappelait-il.
Aimeriez-vous, comme le Portugais, voir BMW en MotoGP ? Dites-le-nous en commentaires !
0































