pub

Comme l’an dernier, Johann Zarco a profité de la trêve hivernale pour s’offrir une reprise studieuse sur le circuit de Carthagène, dans le sud de l’Espagne, et le pilote MotoGP LCR Honda a saisi une nouvelle fois cette occasion pour inviter gratuitement de jeunes talents, principalement français, à cette remise en jambe !

Entre jeunes espoirs, féminines du Superbike et figures bien connues du paddock, ils étaient donc une quinzaine à partager la piste et à répondre aux questions de Paddock-GP.com, présent sur place en exclusivité pour couvrir les deux jours d’action sous un soleil espagnol permettant de remettre les gaz avant une nouvelle saison 2026 pleine d’ambitions.

Une fois de plus, on ne peut que saluer cette initiative récurrente de Johann Zarco, dont l’objectif est double : rouler en hiver mais aussi transmettre son savoir aux un peu moins expérimentés…

Diogo Moreira, champion du monde Moto2 en titre et coéquipier du Français chez LCR Honda pour 2026, avait lui aussi fait le déplacement afin de capturer quelques images dans le cadre de la préparation de la présentation officielle de l’équipe, prévue en ligne le 1er février.
Randy Mamola, légende des Grands Prix, accompagnait son fils Dakota, membre du staff de la structure, ainsi que l’attachée de presse LCR, pour veiller au bon déroulement des shootings.

Ces deux jours de roulage se sont disputés sous un ciel limpide, bien que parfois tirant sur le gris, et dans une ambiance détendue : c’est dans ce cadre idéal que Johann Zarco a pu échanger et conseiller ses pairs entre deux séances plus ou moins productives. Le Cannois a toutefois dû faire face à quelques contretemps, causés par des ennuis mécaniques liés à une préparation différente de sa CBR1000 confiée à une structure mandatée par Honda.

Ces détails contrariants n’ont cependant pas gâché la fête pour le #5, entouré de figures incontournables du Championnat du monde d’Endurance, du WorldSBK ou du FSBK, comme Étienne Masson (Suzuki), Corentin Perolari (Honda) ou encore Hugo de Cancellis, venus eux aussi affiner leur préparation hivernale avant la reprise de l’EWC.

Aux côtés des Français, le Belge Barry Baltus, pilote Moto2 et partenaire d’entraînement régulier de Zarco, a également profité de la session pour travailler son rythme de course avant la reprise d’un championnat dont il sera l’un des hommes à surveiller.
Autre figure belge bien connue des paddocks, Xavier Siméon profitait du roulage pour épauler Tom Rolin, son protégé de la Belgian Motorcycle Academy, dont il suit de près la progression.

Parmi les autres participants, plusieurs pilotes féminines issues du Superbike international avaient aussi fait le déplacement, comme Ana Carrasco et la Française Lucie Boudesseul.

De jeunes talents du MotoJunior  Moto3 et Moto4 (ex-JuniorGP, ex-CEV) ainsi que d’autres catégories de promotion étaient également présents : Rémy Sanjuan, Antoine Nativi, David Da Costa, Evan Boxberger, ainsi que Lorenzo Fellon, tous désireux d’apprendre au contact du double champion du monde Moto2.

Au cours de ces deux journées de roulage, la météo brumeuse du matin n’a pas empêché une activité soutenue dès l’après-midi, chacun profitant du tracé murcien pour multiplier les relais.

Restez donc à l’affût dans les jours à venir pour découvrir toutes les interviews que nous avons pu réaliser grâce à la gentillesse de notre « Jojo » national : un très grand merci à lui !

MotoGP Zarco Carthagène MotoGP Zarco Carthagène

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda