Raúl Fernández et Ai Ogura ont décidé d’adopter la même stratégie pour la saison à venir, celle de ne pas se fixer d’objectifs de résultats.
L’équipe Trackhouse a réalisé sa présentation pour la saison 2026 en présence de ses deux pilotes, Raúl Fernández et Ai Ogura. Ceux-ci ont ainsi dévoilé les deux livrées qu’ils arboreront tout au long de la saison, avec la bleue et jaune traditionnelle, puis celle grise et orange du sponsor Gulf Oil qui sera présente lors de cinq Grands Prix.
Les deux hommes ont également parlé de l’année à venir et de ce qu’ils en attendent. Pour l’Espagnol, qui entamera sa troisième saison dans la structure, 2026 sera l’année de la confirmation après une fin de saison durant laquelle il n’a cessé de monter en puissance, avec à la clé trois podiums et une victoire.
Auteur du meilleur temps lors du premier test hivernal qui s’est tenu au lendemain du dernier Grand Prix, à Valence, il souhaite mettre tous ses efforts dans les deux prochains qui vont arriver. « Je veux faire une bonne pré-saison parce que l’année dernière, j’ai eu des blessures pour diverses raisons. Il est donc crucial pour moi de bien préparer la saison, et ensuite de me concentrer sur mes objectifs », a-t-il déclaré.
Justement, Raúl Fernández ne souhaite pas réellement parler d’objectifs en visant une place précise au championnat et des résultats en particulier. Cette stratégie lui ayant réussi lors de la seconde partie de la saison dernière, il compte poursuivre sur sa lancée.
« Je veux m’améliorer et donner le meilleur de moi-même, parce que la clé de la fin de saison dernière a été qu’on n’a pas pensé aux autres pilotes, on était concentrés sur nous-mêmes. C’est ce que je veux garder en tête pour 2026. Je pense qu’il est aussi important de ne pas trop se focaliser sur les résultats. Les résultats sont le reflet de notre travail. On doit se concentrer sur ce qu’on peut contrôler et progresser chaque jour pour être compétitifs. Je veux prendre autant de plaisir en course que lors des derniers GP de 2025, et je suis certain que les résultats suivront », a-t-il ajouté.

De son côté, son coéquipier Ai Ogura a disputé une première saison compliquée en tant que rookie, durant laquelle il s’est beaucoup blessé, et ses résultats en ont été directement impactés. Pas question de reproduire les mêmes erreurs, et il ne se fixe donc pas non plus d’objectifs de résultats, si ce n’est également progresser sur lui-même et sur ses qualifications.
« Après ma première saison en MotoGP, j’espère que tout sera un peu mieux maîtrisé cette année. On verra comment ça se passera, mais les premiers tests seront cruciaux, parce que l’un des principaux objectifs de la saison sera sans aucun doute les positions sur la grille de départ. La saison dernière, on était compétitifs en course, mais nos positions sur la grille n’étaient généralement pas optimales et on doit absolument y remédier, surtout pendant les essais », a-t-il expliqué.
« Je suis certain qu’on peut améliorer nos positions de départ, et j’espère qu’on sera plus performants sur la plupart des courses. Je n’ai pas d’objectif précis pour 2026, mais je veux donner le meilleur de moi-même à chaque course : c’est ça l’objectif. »































