pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a connu une campagne 2025 catastrophique, il n’y a pas d’autres mots. Il s’agissait, sans aucun doute, de l’un des pires exercices réalisés par un top pilote depuis très longtemps. Pour autant, il a quand même réussi à décrocher deux victoires, quelques poles, et s’y raccroche en vue de la saison 2026. L’Italien, dont tout le monde salue la grande force mentale, n’a pas oublié qu’il a beaucoup été critiqué en 2025, et parfois, d’après lui, injustement.

Dans une récente sortie médiatique, le triple champion du monde des Grands Prix a affirmé que les critiques à son égard n’étaient en majorité pas nécessaires, ou, pour la traduction, comprenez plutôt pas méritées. « Cela dépendait de la source des critiques, mais 90 % d’entre elles étaient inutiles » lisait-on sur Crash.net.

 

 

Malgré le négatif, il affirme avoir gardé un certain sens du discernement lors de cette terrible année. « Au final, j’ai géré la situation comme il se devait : lorsqu’une critique est constructive, il est juste de l’accepter, de l’écouter et d’essayer de l’assimiler. Quand la critique est inutile, il est inutile de la prendre en considération » poursuivait-il.

Il s’agit, là encore, de la marque des plus grands. Reste maintenant à voir si, oui ou non, il pourra rebondir en 2026, dans une année qui risque d’être compliquée pour lui en raison des choix de Ducati, qui ne peuvent pas grandement améliorer la moto par rapport à l’an dernier. Cette fois, personne ne le donne gagnant contre Marc Marquez, mais c’est souvent dans ces situations qu’il est le meilleur. Il avait montré cette force de caractère en 2022 puis en 2023, où, à chaque fois qu’il se retrouvait au pied du mur, il trouvait le moyen de rebondir pour s’imposer. Bagnaia n’a pas pu perdre son talent en si peu de temps, et c’est pourquoi ses fans peuvent conserver de bons espoirs de le revoir au sommet un jour.

Pensez-vous que Bagnaia rebondira en 2026 ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Pecco Bagnaia

Photo : Michelin Motorsport

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team