Fabio Quartararo a pris la décision d’arrêter le test MotoGP de Sepang, après avoir violemment chuté ce matin.
Le premier test officiel de la saison 2026 n’a pas commencé de la meilleure des façons pour Fabio Quartararo. Le Français a en effet violemment chuté dans le virage 5 ce matin, et a été transporté au centre médical pour des examens.
Malgré un bras douloureux et un doigt fracturé, il a repris la piste l’après-midi et a terminé au huitième rang, à huit dixièmes du meilleur temps réalisé par Marc Márquez.
Toutefois, Quartararo a pris la décision de ne pas poursuivre et sera donc absent pour le reste du test afin d’être pleinement remis pour le prochain test, qui aura lieu les 21 et 22 février en Thaïlande, quelques jours avant le coup d’envoi de la saison.
« J’ai un peu mal au bras, mais le doigt est cassé alors on a décidé d’arrêter là et de ne pas participer aux deux autres jours du test. Je pense que c’est mieux comme ça », a-t-il déclaré à MotoGP.com.

« Bien sûr, si c’était un week-end de course, je pourrais continuer mais ça n’a aucun sens de continuer deux jours de plus. C’est un peu dommage parce que j’ai évidemment envie de rouler, mais pour la première course, c’est mieux. Mon bras n’a rien d’inquiétant, mais pour mon doigt, ça vaut mieux. »
« J’ai chuté assez vite, je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé », a-t-il expliqué ensuite au sujet de sa chute. « Mais c’était une chute rapide et j’ai fini loin dans le gravier. Malheureusement, je n’ai pas été chanceux aujourd’hui mais ça aurait pu être bien pire. »
Toutefois, le numéro #20 n’a pas tout perdu puisqu’il a pris part au Shakedown la semaine dernière, en compagnie des autres pilotes Yamaha, des pilotes d’essai de tous les constructeurs et des rookies. Il a donc déjà roulé deux journées, mais la nouvelle moto aurait bien eu besoin de roulage supplémentaire.































