pub

Quartararo

L’avenir de Fabio Quartararo est plus qu’incertain. Alors que les essais de Sepang n’avaient pas encore commencé, une source très sérieuse affirmait qu’« El Diablo » allait rejoindre l’équipe d’usine Honda en 2027. Si cela n’a pas été démenti officiellement par Quartararo lui-même, son manager Tom Maubant ainsi qu’Alberto Puig, team manager du HRC, ont dit que rien n’était encore signé. Le feuilleton est loin d’être terminé, donc, puisque Puig en a récemment reparlé dans une nouvelle interview.

Interrogé après les tests hivernaux, Alberto Puig a réaffirmé que tout était à faire. « Tout le monde est en contact avec tout le monde. Tous les constructeurs discutent avec tous les pilotes et vice-versa. C’est normal à cette période de l’année, même si j’ai l’impression que ça commence de plus en plus tôt. Rien n’est clair pour le moment, si ce n’est que nous devons soutenir nos pilotes actuels. Et nous le ferons. » répondait-il aux journalistes de Speedweek sur un ton très… politique.

 

 

Cependant, il a quand même affirmé son intérêt pour le champion du monde français. « Honda n’a pas encore défini son programme pour 2027. Mais Fabio est un pilote fantastique » poursuivait-il. Ce mercato, qui arrive de plus en plus tôt, promet d’être explosif.

Concernant le profil du candidat idéal pour intégrer l’équipe d’usine, Puig a dressé une sorte de portrait robot de Fabio Quartararo. « Il s’agit de trouver le juste équilibre entre intelligence et vitesse. Si vous trouvez un pilote extrêmement rapide et intelligent, inutile de chercher plus loin. » affirmait-il. L’arrivée du français signifierait donc qu’au moins un des deux officiels actuels devrait retrouver un guidon ailleurs. Pour l’instant, Puig n’a pas choisi entre Mir et Marini, en sachant que les deux pourraient ne pas poursuivre l’aventure Honda en MotoGP. « Beaucoup de pilotes jouent leur avenir en ce moment » concluait-il à ce propos.

Pensez-vous que Honda va réellement signer Fabio Quartararo ? Dites-le-nous en commentaires !

 

Alberto Puig

 

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Honda MotoGP