pub

L’European Talent Cup (ETC) est une formule monotype basée sur des Moto3 Honda strictement stock permettant, comme son nom l’indique, aux jeunes talents de se mesurer à un haut niveau pour un coût contenu.

Initiée en 2017, le succès a rapidement été au rendez-vous, et ce ne sont pas moins de 62 pilotes qui s’affrontent aujourd’hui à Valencia pour ce deuxième rendez-vous de la saison, après un premier round très pluvieux à Estoril qui avait été dominé à deux reprises par le jeune espagnol Iván Ortolá sous les couleurs du Sama Qatar Angel Nieto Team.

Double vainqueur près de Lisbonne, Iván Ortolá précède donc au classement Marcos Ruda (Cuna de Campeones) et Fenton Harrison Seabright (Wilson Racing), arrivés chacun d’entre eux à la deuxième position d’une des deux courses disputées.

Or, hier, lors des essais libres qui se déroulent depuis jeudi sur le circuit Ricardo Tormo de la Communauté Valencienne, Iván Ortolá et Fenton Harrison Seabright ont été convoqués et auditionnés au sujet du final de la première course de l’année qui avait vu le Britannique (#47) chuter en passant la ligne d’arrivée derrière l’Espagnol (#24) après un contact un peu trop viril…

En conséquence, les deux jeunes pilotes se sont vu sanctionnés par les organisateurs « pour avoir roulé de manière irresponsable en causant un accident ».

Au final, les pénalités sur la grille seront respectivement de 8 et 12 places pour Iván Ortolá et Fenton Harrison Seabright lors de la prochaine course, ce dimanche à midi.

L’horaire des courses de dimanche prochain (toutes visibles en direct sur Youtube) est le suivant :

11.00 : Moto3™ Course 1 (18 tours)
12.00 : ETC Course 1 (17 tours)
13.00 : Moto2™ (19 tours)
14.00 : Moto3™ Course 2 (18 tours)
15.00 : ETC Course 2 (17 tours)
16.00 : ETC Series 2 (17 tours)