pub

Alberto Puig était un homme heureux en quittant le tracé de Barcelone. Le Grand Prix de Catalogne a certes été marqué par un incident dont son pilote Jorge Lorenzo a été à l’origine, mais son pur-sang, Marc Marquez, a remporté la victoire et creusé l’écart au championnat. Selon le team manager du HRC, l’issue de la course sur le tracé de Montmeló aurait été de toute façon à l’identique, même avec Dovizioso, Rossi et Viñales en compétition …

Un avis qui se défend, mais Alberto Puig est un homme de conviction. Pour lui, cette quatrième victoire de Marc Márquez qui s’ajoute aux deux deuxièmes places sur sept Grands Prix, était filmée dès le départ. La bévue de Jorge Lorenzo n’a fait que précipiter l’échéance : « la stratégie consistait à essayer d’avoir un bon rythme, de continuer et de voir comment la performance du pneu affectait le temps au tour. Márquez a pris les bons pneus et je pense que sa course aurait été une réussite avec ou sans l’incident ».

Sur le cas Jorge Lorenzo, qui n’aura à subir aucune sanction pour son fait d’armes catalan, Alberto Puig commente : « c’est dommage car c’était peut-être la première fois de l’année que l’on voyait Jorge rouler vite. Mais malheureusement, il a commis une erreur. Le virage 10 est vraiment serré et il est très difficile d’entrer dans les premiers tours avec tout le monde. Il n’a pas pu éviter le contact et c’est dommage. Nous sommes désolés pour lui, mais bien sûr également pour Rossi, Dovizioso et Viñales. Désolé pour eux et pour leurs équipes. C’est la course et ces situations peuvent arriver. Cela nous est déjà arrivé dans le passé. Personne n’aime se planter ».

Il termine : « Jorge s’est rapidement excusé lorsque la télévision l’a interviewé dans le garage pendant la course. Il s’est senti désolé pour ses collègues et, après la course, s’est rendu chez Yamaha et Ducati pour exprimer sa tristesse et s’excuser personnellement ».

Prochain rendez-vous à la fin du mois à Assen…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team