pub

La journée avait pourtant mal commencée pour Miguel Oliveira, puisque le pilote portugais avait connu un petit souci technique lors des premières minutes de la première séance d’essais du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Mais une fois reparti sur sa deuxième moto, le rookie de l’équipe Red Bull KTM Tech3 n’a pas mis longtemps pour prendre la mesure de la piste anglaise avant de s’intercaler entre les deux KTM officielles, en 16e position, à 1,9 secondes du meilleur chrono du matin.

Mieux, bien mieux, Miguel Oliveira s’est même placé dans le Top 3 dès l’ouverture de la deuxième séance, avant de rétrograder hors du Top 10 au fil des améliorations de ses adversaires.

Mais dans un dernier effort, et après avoir cette fois pu profiter de ses deux motos, Miguel Oliveira a réalisé un chrono de 2’00.360 lors de son 15e tour, équipé d’un pneu dur à l’avant et d’un tendre à l’arrière.

Cela le place 8e du classement provisoire, 3 dixièmes et 4 places devant les deux machines autrichiennes officielles.

Pour autant, le numéro 88 ne s’emballe pas (ce n’est pas le genre de la maison) et sait rester lucide et prudent…

Miguel Oliveira : « Ce fut une journée positive pour nous. Évidemment, nous sommes repartis avec un bon FP2 dans le top 10. Nous avons fait du bon travail aujourd’hui, en comprenant le nouvel asphalte et les pneus, donc c’était très intéressant de vraiment parvenir à ressentir ce nouveau tarmac. Malgré le petit problème que nous avons eu ce matin, je pouvais bien faire à chaque tour. C’était juste une question de compréhension de ce que pourrait être notre rythme, mais quoi qu’il en soit, nous savons que les temps au tour vont baisser demain, donc nous devons continuer à essayer de trouver plus de vitesse afin d’être en Q2 directement demain matin après le FP2 ».

MotoGP Grande Bretagne Silverstone J1 : chronos FP2

Oliveira, British MotoGP 2019

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3