pub

Souvenez-vous : le grand Giacomo Agostini avait lancé l’alerte au sujet du spleen envahissant les fans de Valentino Rossi. Ne voyant plus leur idole gagner, ils commenceraient à être hésitants pour venir la voir sur les circuits. Ago a même cité un membre de sa famille comme preuve du désenchantement. Il ne demanderait même plus de billets pour le Grand Prix d’Italie ! Mais est-ce vrai ? Avec cet autre exemple, on va finir par le croire…

La cote de Valentino Rossi est-elle en train de prendre la courbe descendante ? Son aîné, Agostini, le pense. Voici que d’Italie, une autre célébrité semble montrer que les fans du jaune ont tendance à broyer du noir… Voici le cas de Bruno Barbieri, ami de Vale avec qui s’était joué un épisode de la série « Masterchef ». Sur la Gazzetta Dello Sport, le cuisinier célèbre annonce que le moment de dire adieu au MotoGP est arrivé pour le Doctor.

Interrogé sur l’avenir de son ami Rossi, le chef italien a répondu : « Valentino est un ami très cher. Il nous a également invités au bureau VR46 pour l’un des plus beaux extérieurs de l’histoire de Masterchef Italia. Je souffre de voir Valentino à l’arrière du peloton de tête, peut-être que le moment est venu pour lui de quitter la scène et de se consacrer à autre chose, en restant sur les circuits. »

« Je dis : « vous êtes une légende, maintenant amusez-vous ». Nous verrons ce que cela fera ». Et puis il y a cette pointe de nostalgie d’un temps passé, déjà repéré chez Vale. Une question de génération… « il y a eu un temps où les courses étaient un événement avec le barbecue qui se poursuivait jusqu’à 3 heures du matin. Des gens connus y participaient. Aujourd’hui, le public est toujours différent de celui de la Formule 1, mais on profite moins du temps, on veut tout consommer tout de suite. Les pilotes d’aujourd’hui ? Ils sont bons, mais loin des héros que j’admirais. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP