pub

Le pilote britannique s’est blessé à l’épaule droite durant un entraînement privé récemment organisé sur le circuit de Jerez–Ángel Nieto.

Victime d’une chute lors d’une séance d’entraînement à Jerez, Sam Lowes s’est rendu à l’Hôpital Universitari Dexeus de Barcelone pour subir des examens médicaux. Le docteur Xavier Mir a établi le diagnostic.

Les radiographies, échographies et l’IRM pratiqués ont confirmé une fracture-luxation de l’épaule droite présentant une fracture du trochiter huméral sans déplacement et une rupture complète de tous les ligaments scapulo-huméraux.

Le traitement initial consistera en une alternance de repos et des séances de récupération fonctionnelle passive. Dans un deuxième temps, un contrôle radiologique et échographique sera effectué pour évaluer la mise en place d’une récupération fonctionnelle active-passive.

Dans ces circonstances malheureuses, Sam Lowes s’efforce de rester positif. Le Britannique est désormais impatient d’entamer une récupération active afin de pouvoir reprendre au plus tôt une dynamique de travail afin de remonter au plus vite sur sa nouvelle moto.

Le temps de récupération estimé pour ce type de blessure est d’environ quatre semaines. Dans le cas de Sam Lowes, c’est l’évolution de sa blessure qui décidera de son retour dans la dynamique de l’équipe.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team