pub

La situation évolue vite en ce qui concerne l’épidémie du coronavirus. Et elle ne va pas dans le bon sens. En Europe, c’est surtout l’Italie qui est touchée. Les nouveaux cas de Covid-19 sont passés de 6 à 219 depuis vendredi. La péninsule est devenue, en l’espace de quatre jours, le pays le plus touché en Europe avec six morts et le troisième dans le monde après la Corée du Sud et la Chine. A Losail, les équipes du MotoGP se sont réunis en marge des trois jours de test pour faire le point sur cette préoccupante situation.

Ce lundi, les équipes MotoGP se sont réunies pour discuter des mesures de prévention à appliquer face à l’urgence du coronavirus. Présentement à Losail, au Qatar, pour les tests de pré saison, les équipes se disent inquiètes d’un éventuel retour dans leurs pays respectifs avant la course inaugurale de la saison. Selon ce qu’explique le team manager d’Avintia Ruben Xaus, la possibilité de rester à Losail, qui sera le théâtre de la première course de l’année 2020 le 8 mars, ne peut être exclue…

Selon les premières rumeurs rapportées par Sky Sport, la rencontre dévoilerait la confirmation des Grands Prix du Qatar et surtout de Thaïlande, prévus respectivement les 8 et 22 mars 2020. Pour l’instant, le MotoGP ne semble donc pas vouloir prendre des mesures drastiques pour le premier Grand Prix de la saison, en attendant de savoir comment évoluera l’urgence du Coronavirus, qui, jour après jour, affecte de plus en plus de pays dans le monde.

Le responsable de l’équipe de Pramac, Francesco Guidotti, a ajouté : « il n’y a pas de dispositions particulières pour le moment, nous nous en tiendrons aux décisions des différents gouvernements également en fonction de l’évolution de la situation en Europe. Programme confirmé pour l’instant ».

Ruben Xaus, pour Avintia Ducati a commenté : « nous avons une réunion importante avec tous les responsables des écuries. La situation est complexe puisque nous sommes environ 3 000 à déménager dans le Paddock. Il est clair qu’aujourd’hui la situation est incontrôlable. Nous devrons prendre des décisions tous ensemble. La moitié paddock est espagnole et l’autre moitié italienne, nous aurions des problèmes pour sortir de la maison, donc les dirigeants du championnat devront faire des choses très délicates et importantes. » Enfin, le personnel japonais engagé dans les équipes envisage de rester au Qatar.

 

 

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing