pub

Les 8 Heures de Suzuka auront-elles lieu ? Après le report d’une année des Jeux Olympiques qui devaient se tenir cet été au Japon, cette épreuve phare du championnat du monde d’Endurance pourrait subir le même sort mais, pour le moment, il n’en est rien, et elle est toujours planifiée le 19 juillet, dans un pays qui semble relativement épargné par la pandémie mondiale, même si les mesures de préventions sont moins drastiques qu’en Europe.

Tout le monde souhaite donc qu’elle ait lieu à la date prévue et chacun s’y prépare, à l’image des 4 constructeurs japonais qui ont roulé la semaine dernière en entraînement sur le célèbre circuit en huit, y compris Honda dont l’engagement officiel est toutefois toujours incertain, mais qui alignera quoi qu’il en soit Takumi Takahashi. Ce dernier a d’ailleurs subi une grosse chute et a été provisoirement remplacé par Hiroshi Aoyama lui-même, team manager de l’équipe Idemitsu Honda en Moto2.

Chez Kawasaki, on vient d’annoncer la composition de son équipage officiel pour ce qui devait être la finale du championnat avant le report des 24 Heures Motos, à savoir Jonathan Rea, Alex Lowes et Xavi Fores, pour aller tenter de récupérer une victoire qui semblait promise l’année dernière, avant une chute polémique lors des dernières minutes.

Honnêtement, si les 8 Heures de Suzuka pouvaient se dérouler « normalement », cela ferait un grand bien à cette si belle catégorie de l’Endurance qui s’est vraiment vue ternie ces derniers temps, par un manque notable de rigueur…