pub

Alex Marquez se souviendra sans doute de ce mois d’octobre 2020 comme un excellent souvenir dans sa jeune carrière de pilote MotoGP. Le débutant est en effet monté à deux occasions consécutivement sur le podium, au Mans et en Aragon, où il s’est classé à chaque fois second. Le revoilà ce week-end sur le MotorLand. Or, lors des doubles épreuves qui sont une spécificité de cette saison du monde d’après, il s’est toujours montré plus à son avantage lors de la seconde mi-temps. Gagnera-t-il donc ce dimanche la place de plus qui le séparait de la victoire il y a seulement une semaine ?

C’est toute la question que doit se poser en son for intérieur un Alex Marquez qui a progressé pas à pas lors de cette campagne. Il lui en reste à franchir, mais il est énorme. C’est même un saut et son équipe Repsol Honda qui le chérit se gardera bien de lui en parler. Son chef mécanicien Aurin a déjà clamé à qui veut l’entendre qu’il peut se retrouver au milieu du peloton à Valence. Il faut garder la tête froide.

« L’objectif reste le même : travailler »

Cette sagesse semble l’habiter au moment de reprendre ses quartiers en Aragon. « J’ai hâte de reprendre la course en Aragon après un excellent week-end » assure logiquement le frère de Marc. « Nous devrons vraiment travailler dur pour rester en tête car je pense que d’autres pilotes pourront faire un pas en avant, comme je l’ai fait dans le passé, dans la deuxième course ».

« L’objectif reste le même : travailler et essayer de faire un autre pas en avant dans les qualifications. Nous avons maintenant réussi à entrer dans Q2 mais il reste encore du travail à faire. Si nous pouvons continuer comme nous l’avons fait ces dernières courses, je serai très heureux » termine celui qui à présent douzième au championnat et relancé dans la compétition qui oppose les rookies…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team