pub

Parallèlement à Ana Carrasco en Supersport 300, le championnat WSBK comptera cette année une deuxième représentante de la gente féminine en la personne de Maria Herrera.

La native de Talavera de la Reina, en plein centre de l’Espagne, participera au World Supersport Challenge 2021 avec l’équipe romaine Biblion Motoxracing Yamaha, qui recevra un soutien direct de l’usine Yamaha pour sa deuxième saison en catégorie intermédiaire.

Concrètement, elle disputera les neuf manches se déroulant en Europe, conjointement à son programme en MotoE avec le team Aspar. Le jeune pilote de 24 ans, qui en son temps se battait avec Fabio Quartararo en CEV, compte déjà une bonne expérience en Supersport, pour y être apparue en 2019 et 2020.

Maria Herrera : « J’ai choisi cette équipe parce que beaucoup de gens parlent en bien de Sandro Carusi, le manager de l’équipe, de la moto, de la structure et du potentiel qu’elle a. Mon objectif pour cette année est de faire un excellent travail et de m’amuser pour aller vite. »

Sandro Carusi : « Je suis très heureux de pouvoir annoncer la participation de l’équipe Biblion Motoxracing Yamaha à la WSSP avec Maria Herrera. Avoir la seule femme du championnat, qui est un grand talent, nous donne l’occasion de montrer le niveau que nous avons atteint. Je suis sûr que ce sera une grande motivation pour nous tous. »