pub

Viñales est presque serein.

Maverick Viñales a fait une représentation magistrale lors du dernier Grand Prix du Qatar qui se déroulait sur le tracé de Losail. Vainqueur de la première joute de la saison 2021 de MotoGP, c’est sur le même circuit qu’il s’apprête à se lancer pour le deuxième round baptisé Grand Prix de Doha. De quoi être sûr de lui ? C’est mal le connaître. Il a remis les compteurs à zéro et il est prêt à remettre sur le métier son ouvrage, comme si rien ne s’était passé.

Maverick Viñales a mis en à bas en un week-end de Grand Prix sa réputation de pilote friable. Bien au contraire, le voici aujourd’hui plus solide que jamais, dans sa tête et dans son art, qu’il a joliment décliné il y a une semaine sur sa Yamaha. Lors de la conférence de presse, le leader du championnat a montré sa sérénité, mais aussi son humilité. Car il sait que tout peut tourner très vite en MotoGP

Le pilote de 26 ans a ainsi déclaré : « ce n’est jamais parfait, mais bien sûr, nous devons nous améliorer et nous améliorer ce week-end, car la compétition sera certainement plus rapide. Je suis sûr que le top 10 de la dernière course s’améliorera, donc nous devons le faire ».

Il ne faut pas non plus oublier que chaque week-end de course est différent, même si la même piste est parcourue deux fois successivement, et cet élément est rappelé par le 25 fois vainqueur en Grand Prix. « Nous l’avons vu l’année dernière, et beaucoup de choses ont changé lors de deux week-ends de course consécutifs sur la même piste. Nous devons donc être prêts à tout ».

Viñales : « nous avons un bon potentiel »

Cependant, l’Espagnol ne vit quand même pas dans l’angoisse : « nous avons un bon potentiel, et si nous ne pouvons pas l’exploiter, nous ferons tout notre possible pour trouver et résoudre le problème », promet Viñales. « Je pense que la première course a montré à quel point la gestion des pneus est importante et c’est pourquoi nous allons nous concentrer sur cela aussi ».

Sur sa belle victoire de la semaine passée, il dit ne plus se focaliser dessus : « cela n’aurait aucun sens de la regarder plusieurs fois. Nous devons aborder le week-end à venir comme une nouvelle course, il est donc important que nous ne nous attardions pas trop sur le passé », dit-il, en étant tout de même prêt à le répéter.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP