pub

La multinationale italienne consolide son activité deux-roues : Brembo a signé un accord pour l’acquisition de 100% du capital social du groupe J.Juan, une société espagnole active dans le développement et la production de systèmes de freinage pour motos, en mettant 70 millions d’euros sur la table. L’acquisition de J.Juan va permettre au groupe de compléter l’offre de solutions pour le système de freinage moto et d’élargir sa famille de marques pour un secteur en expansion (après celui du danois Sbs il y a quelques mois).

Fondée en 1965, J.Juan s’est spécialisée dans les systèmes de freinage pour motos, VTT, SSV et mini-voitures depuis plus de 55 ans. La société basée à Barcelone est évaluée à 73 millions d’euros et possède deux usines en Espagne et une en Chine. Si vous avez déjà conduit une Benelli plus récente ou une moto Zero, il y a de fortes chances que vous ayez utilisé les systèmes de freinage J.Juan. Cependant, tout cela pourrait changer après la récente acquisition par Brembo de la marque espagnole de freins.

 

 

Conformément à l’accord, Brembo acquerra 100% du capital de J.Juan Group, donnant ainsi au géant italien du freinage l’accès à la recherche et au développement de J.Juan. Cependant, il semble que Brembo soit plus intéressé par les capacités de fabrication de flexibles de frein de l’entreprise dans les usines espagnoles et chinoises.

« Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Brembo », a déclaré José Luis Juan, PDG de J.Juan. « La transaction nous permettra de faire partie d’une entreprise forte avec une solide empreinte mondiale qui soutiendra le développement de J.Juan pour la croissance professionnelle de tous nos employés et le bénéfice des clients. »

Brembo possède actuellement ByBre, Marchesini et SBS Friction, et avec son achat de J.Juan – et son flexibles de frein – la marque pourrait créer une chaîne d’approvisionnement intégrée verticalement.

 

 

« Nous sommes fiers d’accueillir J.Juan dans le groupe Brembo », a déclaré le président de Brembo, Alberto Bombassei. « Cette transaction s’inscrit dans notre stratégie globale et fait suite à la récente acquisition de SBS Friction au Danemark. Nous continuons d’investir dans le but de renforcer notre cœur de métier moto. L’ajout de J.Juan est une belle opportunité pour nous, car il renforce notre positionnement en tant qu’entreprise de plus en plus orientée vers l’offre de solutions complètes, intégrées et de haute qualité à nos clients. »

Bien entendu, l’acquisition par Brembo d’un concurrent est soumise à l’approbation des autorités compétentes concernant la concurrence. Alors que la marque italienne domine le marché de la performance, Nissin et Beringer défient toujours la suprématie du segment de Brembo. S’il est approuvé, l’achat de 70 millions d’euros se clôturerait au second semestre 2021.