pub

A peine descendu de sa Ducati GP21 officielle après avoir obtenu la pole position à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Aragon, Francesco Bagnaia s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Pecco, la chose impressionnante ce n’est pas seulement que vous avez été rapide de façon régulière ces derniers temps, mais à quel point vous l’avez été ! Que ressentez-vous aujourd’hui ?

Francesco Bagnaia : « Je suis très heureux ! J’ai débuté le weekend avec de nombreuses questions concernant ce circuit car j’y peine beaucoup chaque année. Mon meilleur résultat était en Moto2 où j’ai fini deuxième, mais c’était la seule année où j’ai été compétitif ici. Donc quand j’ai commencé la FP1, le feeling était déjà bon et j’ai été satisfait de la moto. À partir de ce moment, je n’ai rien touché aux réglages de la moto et elle est encore la même. J’ai seulement amélioré notre rythme et nous avons vraiment été très compétitifs en FP4. Et en qualification, j’ai aussi fait un tour incroyable : Dans le dernier secteur, je suis rentré aussi vite que je pouvais dans le dernier virage et la moto m’a laissé tourner (rires) donc le chrono a été incroyable. Cela faisait six ans que le record de Márquez perdurait et c’est la première fois où il est battu, donc je suis également heureux pour ça. »

 

Classement de la Qualification 2 du Grand Prix d’Aragón MotoGP :

Classement de la Qualification 1 du Grand Prix d’Aragón MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team