pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci a peut-être eu un avant-goût à Austin de ce qui l’attend dans sa prochaine vie de pilote professionnel. Une nouvelle étape qui va l’orienter vers les rallyes-raids. En effet, la piste texane était parsemée de trous et de bosses qu’il a fallu identifier et appréhender avec autant de prudence que de vélocité. Mais le grain de sable de Petrux au Texas aura été son dos douloureux qui lui a fait perdre le cap vers le top 10. Reste qu’il affutera son sens de l’orientation lors d’un stage de navigation que la marque autrichienne lui a préparé du côté de Barcelone avant d’aller à Dubaï et tester sa nouvelle KTM. L’Italien prépare déjà son Dakar…

Le Rallye-Raid pour Danilo Petrucci n’est pas un mirage. Ce serait même l’oasis pour relancer une carrière qui en est à son épilogue en Grand Prix. D’ailleurs, Petrux a comme déjà la tête ailleurs : « avant Misano, j’irai à Barcelone pour un cours, avec Jordi Viladoms, qui est le manager de l’équipe KTM et qui a une école où l’on apprend les règlements et tout ce dont vous avez besoin pour la navigation. Ce sera deux jours de théorie et deux jours de pratique.  Ils m’apprendront la plupart des choses qu’il y a à savoir et ensuite j’arriverai à Misano directement depuis Barcelone » se réjouit l’Italien.

Après le Grand Prix d’Emilie Romagne et du Made in Italy, il aura ensuite l’occasion de toucher pour la première fois au KTM 450 Rally avec lequel il sera engagé début janvier en Arabie Saoudite. « Le premier test sur la moto, cependant, se fera avant Portimao, et ce sera dans le désert. Il faut encore définir un peu ça, mais je pense que je vais aller deux ou trois jours à Dubaï avant Portimao. Mais ensuite, il y aura deux courses MotoGP exigeantes, donc le vrai entraînement commencera après la fin du championnat » complète Petrux.

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci : « l’analgésique n’a pas assez bien fonctionné »

Gageons qu’il sera plus à l’aise sur cette machine que sa la RC16. Car si, à Austin, Danilo Petrucci a terriblement souffert de son dos, ce n‘était pas à cause d’une blessure : « dans les cinq derniers tours, j’ai eu de graves maux de dos. En conséquence, je ne pouvais plus me déplacer correctement sur la moto. J’ai essayé d’économiser les pneus autant que possible, ça allait. Lorsque des problèmes de traction se sont posés à la fin, je n’ai pas pu suivre et j’ai mené la course tout seul jusqu’à la fin ».

Petrux a franchi la ligne d’arrivée près de 42 secondes derrière le vainqueur de la course Marc Márquez en 18e position et il est donc resté sans points. « J’ai eu des problèmes surtout dans les virages lents. J’ai essayé de rattraper avec les freins, mais je n’ai pas pu. Je n’étais pas fatigué, mais j’ai eu mal au dos tout le week-end. Comme ma moto est très raide, j’ai beaucoup ressenti les bosses, je ne pensais pas que cela me ferait autant souffrir en fin de course. Avant la course, j’ai pris un analgésique, mais ça n’a pas assez bien fonctionné » termine l’équipier d’un Iker Lecuona seizième et aussi épuisé à l’arrivée.

Danilo Petrucci, Tech3 KTM Factory Racing, Red Bull Grand Prix of The Americas

MotoGP Austin J3 : classement

Joan Mir

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing