pub

En février 2020, le custom shop vietnamien Bandit9 a dévoilé son dernier projet : le Supermarine Concept. Le magasin a déclaré à l’époque qu’il prévoyait de passer toute l’année 2020 à travailler sur ce seul projet, le transformant d’un concept en réalité. Les dessins qu’il a révélés il y a plus d’un an étaient magnifiques, mais les concepts changent souvent de forme à mesure qu’ils prennent forme dans le monde réel. Comment s’en est tiré le concept Supermarine ?

Inconnue du grand public, Bandit9 est une marque créée il y a une dizaine d’années du côté de Saigon au Viêt Nam par un ancien directeur artistique, Daryl Villanueva. Et après plusieurs préparations intéressantes, elle dévoile aujourd’hui sa première œuvre d’envergure, la Supermarine. Le résultat final est disponible en deux versions, l’une avec un carénage en ABS, destiné à la compétition, et l’autre avec un carénage en fibre de carbone. Quoi qu’il en soit, la forme exprimée dans ces concepts originaux publiés au début de 2020 est toujours là.

 

 

Avec un design de carénage conçu pour imiter la grâce des raies mobula, associé à un cadre inspiré des récifs coralliens, il s’agit d’un concept entièrement inspiré de la mer qui est destiné à aller vite sur terre. À cette fin, l’atelier Bandit9 a décidé d’équiper la Supermarine d’un bicylindre Triumph, laissant le choix au client concernant la cylindrée : 900cc ou 1200cc.

C’est vrai, la Supermarine n’est pas seulement une pièce unique. Au lieu de cela, Bandit9 construira un Supermarine sur mesure pour les clients qui en veulent un. Outre le choix de la cylindrée et du matériau du carénage, les acquéreurs potentiels peuvent également choisir entre des suspensions Nitron ou Ohlins, ainsi que des freins Brembo ou Beringer Aerotec. Des options de personnalisation supplémentaires pour faire de votre Supermarine une machine véritablement sur mesure sont également proposées.

 

 

Le cadre est en aluminium 7075 ou en fibre de carbone, encore une fois selon le choix du client (et de son portefeuille). Généralement utilisé dans les missiles, les engins spatiaux et d’autres applications de défense, l’aluminium 7075, possède d’excellentes propriétés mécaniques : haute résistance, ténacité et grande résistance à la fatigue.

Le poids se situe entre 216 kg pour la version « basique » et 190 kg pour la version améliorée. Bandit9 dit qu’au fur et à mesure qu’il peaufine cette conception, certaines spécifications peuvent être sujettes à modification, mais la structure de base est maintenant prête à sortir du magasin et à être mise à disposition des clients.

 

 

La moto mesure 2099 mm de long, 778 de large, 1097 mm de haut la consommation de carburant est homologuée à 4.1 L/100km

Bien que ce soit absolument magnifique à regarder, comme certains l’ont noté avec le dessin conceptuel original, il n’est pas immédiatement clair en le regardant à quel point cette machine serait maniable. Le carénage semble restreindre considérablement les mouvements du guidon. Comme tout semble être une pièce qui revient en arrière pour maintenir la selle et le pilote en position, il ne semble pas que le carénage tournerait simplement avec les guidons.

Le tarif reste à ce jour inconnu, mais les commandes peuvent d’ores et déjà être effectuées !