pub

Avec le 10e anniversaire de la disparition de son fils Marco à Sepang et la plantation d’un chêne pour commémorer cela au virage 8 de Misano, le weekend du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Misano a été particulièrement émouvant pour Paolo Simoncelli. 

Paolo Simoncelli raconte : « J‘ai fait tellement d’interviews le weekend dernier, et je ne voudrais pas avoir l’air ennuyeux en disant les mêmes choses. »
« Ce fut un weekend intense. Du point de vue de l’équipe, c’était compliqué, même si Fellon, dans des conditions d’asphalte difficiles, a réussi à entrer en Q2 sans trop de problèmes et ensuite à ramener à la maison une course sans chuter. Suzuki, en revanche, était un peu déconcentré et démotivé, et peut-être que la fin d’une saison peut conduire à cela lorsque vous n’atteignez pas les objectifs que vous vous êtes fixés. Il a terminé le GP à domicile avec une chute insensée, évitable. »
« D’un autre côté, ce weekend m’a offert des moments très spéciaux, la cérémonie du chêne, « le chêne de Sic », était très intime. Ce qui est incroyable, c’est qu’après une journée nuageuse, il a plu pendant quelques minutes, juste suffisamment pour que le soleil, filtré par ce ciel triste, illumine un arc-en-ciel qui ressemblait à de la magie. Incroyable. »

 

 

« Au coucher du soleil, à Coriano, une flamme offerte par Lino Dainese, s’est allumée pendant 58 secondes. J’ai apprécié le silence respectueux, c’était presque surréaliste. C’était un moment très touchant ensemble, sa maman et moi l’avons tout ressenti. »

 

 

« Toute mon équipe était là, et je tiens à les remercier d’être restés à nos côtés et le monde entier d’être simplement présent. J’ai entendu des gens parler français, espagnol, allemand… Je sais que ceux qui n’étaient pas là ont vécu cet anniversaire à la télévision ou sur les médias sociaux, alors même si je ne connais pas chacun d’entre vous, je vous remercie simplement. »

-PaoloSic58-

 

 

Luca Colaiacovo, Président de Santa Monica SpA : « Les coïncidences nous font souvent vivre des moments d’émotion et aujourd’hui en est un. Aujourd’hui, nous avons vraiment la tâche la plus difficile, celle de dire au revoir à Marco. Personne n’aurait pu imaginer que le dixième anniversaire de la mort de Marco aurait lieu le weekend d’une course MotoGP sur le circuit qui porte son nom. Nous avons pensé à planter « un chêne au virage du chêne », en ramenant après presque 40 ans cette plante, symbole de force et de renaissance, pour dominer le fameux virage. C’est un weekend de grandes émotions, celle d’aujourd’hui est vraiment spéciale et très forte. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Fellon, Tatsuki Suzuki

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse